betgrw

Chris Nilan a traité certains partisans de « losers »

Ce n’est pas parce que la saison du Canadien est terminée qu’on doit cesser de jaser du CH, à Montréal! Non! Adam Susser et ses acolytes du Hockey Inside/Out Show l’ont bien compris, eux. Chris Nilan, Jessica Rusnak, Pat Hickey et lui ont échangé devant plusieurs deux caméras cette semaine.

questions

On peut les voir et les entendre ici :

Qui seront laissés disponibles pour Las Vegas, au repêchage d’expansion?
Pat Hickey est persuadé (avec raison, selon moi) que Tomas Plekanec ne sera pas protégé par le Canadien et qu’il pourrait être un bon fit pour Vegas. Leadership… Contrat d’un an…

Reste que si George McPhee choisit Plekanec, c’est qu’il aura dit non à de plus jeunes joueurs comme Beaulieu, Benn ou Hudon… Ou qu’il aura laissé passer Alexei Emelin, hehe. Moment optimiste : Le CH ne peut perdre qu’un joueur et perdre Plekanec ne ferait pas si mal que ça à l’équipe.

Hickey semble croire que Beaulieu sera protégé, ceci dit.

Jessica Rusnak ne pense pas que Plekanec intéressera Las Vegas, elle. Elle regarde davantage du côté de Beaulieu.

Chris Nilan a vanté Tomas Plekanec pour tout ce qu’il fait mais qu’on ne voit pas (est-ce que ça existe vraiment?)… Ajoutant que selon lui, il est exactement le genre de joueurs que recherchera une équipe aussi moyenne/mauvaise que les Golden Knights pour sa 1ere saison.

Knucles a ajouté que Beaulieu, même s’il était dispo, ne serait pas intéressant pour LV. #PasConstant #PasRégulier

À quoi s’attendre de Jakub Jerabek?
Chris Nilan s’est amusé à rire de son nom et à dire qu’on doit s’attendre à le voir débarquer à Laval, et non à Montréal.

Jessica Rusnak ne croit pas non plus que Jerabek aura un rôle important. Il ne tassera pas un défenseur régulier, selon elle. Si elle était Jerabek, elle se chercherait un appartement à Laval plutôt qu’une maison à Montréal ou à Brossard. Bref, elle le voit comme un geste de profondeur, that’s it.

Pat Hickey a semblé à peine plus excité que ses collègues avec Jerabek… Le voyant par contre lui aussi à Laval l’an prochain.




Le CH doit-il échanger Galchenyuk pour améliorer son attaque?
First, échanger ton attaquant le plus talentueux (brut) pour booster ton offensive est un geste risqué.

Second, les trois panelistes ne semblent pas vraiment croire au potentiel de Nathan Beaulieu sur le marché (sa valeur n’est pas très haute, ce n’est pas comme ça qu’on s’améliore).

Tous s’entendent pour dire que Marc Bergevin a par contre l’intention d’échanger un joueur faisant partie du core (avec Beaulieu et un choix au repêchage par exemple) pour améliorer son attaque. Est-ce que ce sera Galchenyuk? C’est fort possible… Surtout qu’il s’enligne vers l’arbitrage et que ça laisse des traces ça, l’arbitrage!

Selon Hickey, Galchenyuk pourrait être déçu, en arbitrage…

Rusnak a complété en disant que Beaulieu pourrait aller rejoindre Gerard Gallant à Las Vegas. Gallant a coaché Beaulieu dans la LHJMQ…

Comment le CH doit-il parvenir à avoir plus de punch offensif l’an prochain?
La réponse (de Pat Hickey) est simple : Amener des attaquants talentueux capables de marquer.

Mais… Doit-on échanger Carey Price pour y parvenir? Dans un monde parfait, non! Il faudrait mieux l’entourer pour ne pas gaspiller ses meilleures années!

On revient encore à la façon énumérée précédemment : Échanger Galchenyuk (que l’on ne connaît pas encore la position, tsé) pourrait aider l’attaque montréalaise.

Partira-t-il cet été, lui?
Partira-t-il cet été, lui?

Et il faut faire signer une prolongation de contrat à Andrei Markov, question de ne pas s’affaiblir encore davantage!

Est-ce que le Canadien a surpayé Jeff Petry?
Pas au moment de la signature, selon Jessica Rusnak! Le jeu de Petry a toutefois baissé depuis (même si des gars comme Andrew Berkshire tentent de vous faire croire qu’en raison de 1 ou 2 stats avancées, Petry est le meilleur défenseur joueur du CH).

Pat Hickey et Chris Nilan se sont montrés philosophes, eux. Une fois que le contrat est signé, tu dois dealer avec ledit contrat. Ce n’était pas la question les gars, mais bon…

Marc Bergevin est-il en danger?
Si le Canadien ne parvient pas à faire mieux la saison prochaine, Jessica Rusnak est persuadé que Marc Bergevin pourrait être congédié. Il doit démontrer que son équipe s’est améliorée (surtout avec un nouveau coach cher payé).

Nilan ne croit pas qu’une équipe comme le Canadien peut tanker alors que Rusnak le ferait, elle…

losernilan

Nilan s’est même moqué de Pat Hickey qui a suggéré, encore une fois, d’échanger Carey Price et de tout recommencer à zéro. C’est ridicule de penser ainsi, selon Knucles! C’est une mentalité de perdants! Or, les fans qui ont cette mentalité ont une mentalité de « losers » (selon Cammalleri Nilan).

PLUS DE NOUVELLES