Après avoir baissé pavillon lors des deux premiers matchs (dont le match #2 où Jean-Gabriel Pageau a remporté le match à lui seul), les Rangers étaient de retour au Madison Square Garden pour les matchs #3 et #4. Les hommes d’Alain Vigneault avaient la chance de créer l’égalité dans leur série, eux qui ont facilement eu raison des Sénateurs lors du troisième match.
C’est exactement ce qu’ils ont fait avec une victoire convaincante de 4 à 1. Henrik Lundqvist a presque signé son deuxième blanchissage des séries éliminatoires avec une performance fumante, mais Kyle Turris lui a volé en deuxième moitié de troisième période. Le Suédois a tout de même effectué 22 arrêts sur 23 tirs. Le défenseur Nick Holden, Oscar Lindberg (2) et Chris Kreider ont marqué les buts pour les Blueshirts.
Après avoir été dominé lors des deux premières périodes, Guy Boucher a décidé d’envoyer Mike Condon dans la mêlée, pour sa première présence à vie en séries éliminatoires, dans la LNH. Erik Karlsson n’a pas joué en troisième période, incommodé par une blessure.
Condon is in net to start the third for the Sens, who need a spark badly to get back into this game. #Sens
— Ottawa Citizen (@OttawaCitizen) May 5, 2017
#Karlsson not out there for #Sens in 3rd. Was in a heap of pain on bench at end of 2nd. Bad news for all hockey fans #Rangers #NHLPlayoffs pic.twitter.com/ZPfpUHGTag
— Douglas Gelevan (@DGelevan) May 5, 2017
En bref, les Sénateurs n’ont pas été eux-même depuis leur arrivée à New York.
Que se passe-t-il avec les Sénateurs? Le vent semble avoir tourné dans cette série qui s’annonce très longue, en fin de compte.
— Pierre Durocher (@PDurocherJDM) May 5, 2017
Le résultat des deux premiers matchs ne reflétait pas bien l’allure des matchs, résultant en une illusion de la planète hockey que la série allait être courte et remportée par les Sénateurs.
Folks, the thing about the Sens is they're just not that good. It was a minor miracle they were up 2-0 in this series in the first place.
— Conor McKenna (@mckennaconor) May 5, 2017
I don't understand how anyone could watch this series and conclude the Senators are the better team.
— Conor McKenna (@mckennaconor) May 5, 2017
Les Sénateurs et Guy Boucher devront travailler extrêmement fort pour revenir dans le coup. Les Rangers ont le momentum depuis deux matchs et si des ajustements ne sont pas fait pour le match #5, ça pourrait être la fin, à Ottawa. On dirait bien qu’Alain Vigneault a trouvé la façon de battre les Sens et ça fonctionne.
De la façon dont les Rangers jouent, il sera certainement difficile de se remettre de ces deux défaites. Et l’histoire n’est pas du bord des Sénateurs, non plus…
Losing consecutive games within a series has happened to the Sens 15 previous times. They are 0-15 in those series.
— Ian Mendes (@ian_mendes) May 5, 2017
Sens 2, Rangers 2
Prolongation
– Le banc des Sénateurs était triste à voir à la fin de la rencontre.
Un banc des Sénateurs quelque peu clairsemé en fin de match https://t.co/UhI7ndrbxp pic.twitter.com/8ozdmwmDEU
— SwissHabs (@SwissHabs) May 5, 2017
– Maudit que c’est beau à voir des enfants qui ont d’aussi belles valeurs.
Un jeune fan des Rangers apporte son soutien à Craig Anderson, sorti du match https://t.co/Y9JHJz0NFf pic.twitter.com/Jq4TudRmZA
— SwissHabs (@SwissHabs) May 5, 2017
– Les performances en séries :
– Le programme du vendredi :