betgrw

Shipachyov à Las Vegas : Y a-t-il un lien à faire avec le statut de Tomas Plekanec?

George McPhee et ses Golden Knights ont annoncé hier soir la mise sous contrat d’un 2e joueur : Vadim Shipachyov (il semble avoir préféré Shipachyov à Shipachev). Reid Duke n’est donc plus tout seul, à Vegas

J’ai bien aimé le fait que l’organisation ait dévoilé les termes financiers de l’entente elle-même, sur Twitter. #Transparence

Une phrase populaire de Marc Bergevin vient de manger une autre claque : Les bons joueurs de centre ne sont jamais disponibles.

Faux! Les Golden Knights s’en sont trouvés un en retour de rien, hier soir!

Les infos d’Elliotte Friedman publiées en mars dernier étaient donc fondées.

Ceci dit, Shipachyov était joueur autonome sans restriction et il avait toute la liberté voulue pour choisir son équipe. Il ne voulait pas jouer à Montréal selon les plus récentes infos, donc on ne peut pas trop critiquer Marc Bergevin, rendu là.

Quoique selon certaines personnes, Shipachyov n’avait pas mis une croix sur Montréal, il y a une semaine… Ou il a fait comme plusieurs autres personnes avant lui, soit utiliser le Canadien pour négocier ailleurs. Whatever.

Reste à voir à quel point Shipachyov saura être productif dans la LNH! Obtenir des points dans la KHL, avec Datsyuk et Kovalchuk, ce n’est pas comme produire quand tu joues pour un club d’expansion…

À noter que Shipachyov avait au moins une meilleure offre sous la main, en Russie…

Plusieurs joueurs de la KHL ont quitté ou quitteront vers la LNH cette année. C’est simple… Il n’y a que deux clubs ultra riches, deux clubs qui survivent… Et 25 clubs qui rushent (et qui ne payent pas toujours leurs joueurs) dans la KHL.

Pas sûr qu’ils seront si nombreux que ça à aller jouer en Russie pour pouvoir participer aux prochains Jeux Olympiques…

La signature de Shipachyov est une mauvaise nouvelle en soi pour le partisan du Canadien. Pourquoi? Parce qu’il doit mettre une croix sur son rêve/espoir d’avoir un autre joueur de centre offensif à Montréal.

Panarin… Shypachyov… Au moins, on a eu Sekac et Jerabek, hehe!

shippachev
Il nous a échappé!

Les Golden Knights n’ont pas joué un seul match… Et ils ont déjà un meilleur joueur de centre offensif que le Canadien… Et il ne coûtera pas si cher que ça, au final!

Mais une 2e possible mauvaise nouvelle se cache derrière celle-ci.

Avec Shipachev désormais à LV, les chances de voir McPhee opter pour Plekanec lors du repêchage lors du repêchage d’expansion viennent de diminuer un peu. Il avait besoin de trois joueurs pour piloter le centre, sur les trois premiers trios. Il en a trouvé un hier. #NEnManqueQueDeux

On a donc plus de chances de perdre un gars comme Hudon, Davidson ou même Beaulieu ou Benn que Plekanec ce matin (qu’hier). Et on a encore Plekanec comme joueur de centre le mieux payé, et non Shipachyov…

Puisqu’il est question des Golden Knights, sachez que leur tout nouvel insider se dit très excité d’être aux premières loges pour voir l’équipe prendre naissance. Il y a pire, comme job…





En rafale
– Paul Byron, de par sa saison productive, est-il devenu un vrai top6 dans la LNH? [NHL] #PensePas

– Les Mondiaux s’ouvrent aujourd’hui, en France et en Allemagne. Plekanec, Martinsen et Jerabek tenteront de bien faire. Il y a aussi Shipachyov qui sera beaucoup observé…

– Radio-Canada faisait dans la poésie hier après-midi : Charlie Lindgren, taillé dans le bois montréalais. [RC]

– Les Predators n’ont pas que de bons défenseurs dans leur top4… Ils ont aussi un excellent coach des défenseurs. [NHL] #Housley

– Le psychologue de Braden Hotlby aimerait que les fans des Caps relaxent un peu. [WP] #ChillOut #Genre

PLUS DE NOUVELLES