Top-3 : Tour du chapeau pour Zach Sanford dans une défaite des Sénateurs

Soirée assez tranquille dans la LNH alors qu’une dizaine d’équipes étaient en action. Le Canadien de Montréal n’avait aucun match à son horaire, pareil comme aujourd’hui. Il reprendra l’action dès demain face aux Capitals de Washington. On peut d’ailleurs s’attendre à voir Jake Allen effectuer son retour face à la bande d’Alex Ovechkin.

Bref, voici les faits saillants marquants de la soirée d’hier.

1 : Trois buts pour Sanford, défaite des Sens

Les Sénateurs d’Ottawa disputaient un premier match en longtemps, après avoir dû être tenus à l’écart pendant plus d’une semaine en raison de l’explosion de cas de COVID-19 au sein de l’équipe.

La tâche n’était pas facile pour leur retour alors qu’ils rendaient visite à l’Avalanche du Colorado, qui avait remporté ses quatre derniers matchs.

S’il y a un joueur qui est particulièrement en feu depuis l’absence de Nathan MacKinnon, c’est Nazem Kadri. Ce dernier a inscrit un but en plus d’ajouter trois mentions d’aide face aux Sénateurs hier soir, portant ainsi son total de points à 19 dans ses 9 dernières rencontres.

Voici la deuxième aide qu’il a enregistrée dans la partie :

Le fait saillant de la rencontre appartient toutefois à Zach Sanford, qui a complété son tour du chapeau dans la défaite des siens. Il s’agissait de ses 3e, 4e et 5e filets de la saison.

2 : Max Domi déculotte son adversaire pour permettre à Roslovic de marquer 

Ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu parler de Max Domi. Tellement, que j’ai dû faire quelques recherches pour savoir ce qu’il se passait avec lui.

L’ancien mal-aimé du Tricolore a dû être placé sur la liste COVID-19 des Blue Jackets et a été contrait de manquer quelques matchs de son équipe, mais voilà qu’il était de la formation de Columbus hier soir face aux Sabres. Et Domi a bien fait.

Le principal intéressé a terminé la rencontre avec un but et une passe, mais c’est plutôt sa mention d’aide qui a fait réagir sur les réseaux sociaux. Regardez bien la tasse de café qu’il a servi à son adversaire pour passer la rondelle à Jack Roslovic, qui bat le gardien des Sabres par la suite :

Les Jackets ont aisément poursuivi sur leur bon début de saison en remportant le match 7-4.

3 : Alexander Barabanov donne la victoire aux Sharks 

Ceux qui ont voulu se coucher aux petites heures du matin ont pu regarder ce match entre les Sharks et les Hurricanes, qui comme pratiquement tous les matchs de San Jose, était présenté assez tard en soirée.

Pourtant, certains se sont peut-être endormis avant la fin par manque d’action dans la rencontre.

Les deux clubs se sont échangé deux filets en fin de deuxième et en début de troisième, mais aucun joueur n’a été en mesure de trouver le fond du filet par la suite. Vous comprendrez donc qu’une période supplémentaire a été nécessaire pour déterminer un gagnant entre les deux équipes, et c’est finalement San José qui est reparti avec la victoire.

Alexander Barabanov a marqué son troisième de l’année pour l’occasion :

En rafale

– Le tir de la soirée appartient à Mikael Granlund.

– Dylan Cozens en a décoché un pas pire, lui aussi.

– EK65 est en bonne compagnie.

– Un 100e en carrière pour le défenseur!

– Toujours de beaux moments.

– Il a décidé de changer de stratégie…

– Trois matchs à l’horaire aujourd’hui dans la LNH :

Flyers vs Lightning (19h)

Oilers vs Stars (20h30)

Blackhawks vs Flames (21h)

PLUS DE NOUVELLES