Zdeno Chara veut imiter Jaromir Jagr

Le Canadien a avait Andrei Markov comme élément défensif près de la quarantaine, les Bruins, eux, ont encore Zdeno Chara dans leurs rangs. Maintenant âgé de 40 ans, le défenseur slovaque va disputer une 12ème saison au Massachusetts et, par la même occasion, la dernière année de son contrat actuel.

Même si le vétéran et capitaine des Bruins a ralenti, celui-ci a encore son utilité pour aider le groupe de défenseurs et peut-être, comme il le souhaite, parapher un nouveau pacte pour jouer au moins une 21e saison dans la LNH.

Si jamais lui et Don Sweeney arrivent à s’entendre, ce sera certainement pour rôle très précis : être un mentor auprès de deux jeunes défenseurs prometteurs, Charlie McAvoy et Brandon Carlo. Chara serait certainement un atout pour occuper cette chaise très précise.

S’il accepte, il devra aussi se faire à une autre réalité : son entraîneur Bruce Cassidy risque fort bien de réduire progressivement son temps de glace pour le ménager et, surtout, permettre à l’arrière format géant de contribuer aux succès des Bruins dans la mesure de ses moyens.

Sera-t-il capable de prolonger sa carrière jusqu’à la mi-quarantaine, tout comme Jaromir Jagr et Chris Chelios? Si la santé est là, pourquoi pas?

PLUS DE NOUVELLES