Les années de misère achèvent à Vancouver

Dire que je suis en accord avec la route que prend la direction des Canucks serait un énorme mensonge. Je ne me suis jamais gêné, dans mes textes à propos d’eux, pour dire que je trouvais ridicule les échanges et signatures effectués par Trevor Linden et ses hommes.

Quand ton équipe est médiocre, ne compétitionne clairement pas et qu’elle termine dans les bas-fonds du classement, tu ne devrais pas essayer de gagner. La logique, après avoir vu les exemples fructueux des Oilers et des Maple Leafs, est d’entreprendre une reconstruction qui te donnera des chances de gagner à long terme.

Dans le mot reconstruction, on entend par là d’échanger les vétérans en fin de contrat pour des choix au repêchage et de ne pas tenter par tous les moyens de s’améliorer à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Le problème, c’est que les Canucks font tout le contraire.

Ai-je besoin de vous donner des exemples? #Hamhuis #Vrbata

Lentement mais surement (pas à une vitesse logique dans ce contexte), les Nucks mettent la main sur quelques bons espoirs et ça pourrait quand même finir par payer.

Dans trois ans, le résultat ne sera pas mauvais.

Thatcher Demko pourrait bien devenir un excellent gardien dans la LNH, et quelques autres talents comme Olli Juolevi, Bo Horvat, Kole Lind et Elias Pettersson devraient avoir un impact assez considérable sur leur équipe.

Je dois avouer que le produit m’a quelque peu surpris. Disons que c’est moins mauvais que je ne me l’imaginais, mais quand même. Voyez-vous vraiment cette équipe rivaliser avec les Oilers, les Maple Leafs et même les Sabres?

Ben Hutton, Troy Stecher et Jonathan Dahlen ne sont pas à sous-estimer, mais ce qui me chicote, c’est comment cette projection aurait pu être trois fois meilleure si l’équipe avait arrêté de faire des efforts pour gagner à court terme, alors que ce n’était clairement pas possible.

Je pourrais parler pendant des heures de mon opinion quant aux sélections des Canucks, car en plus de ne pas tanker pour un meilleur choix, les sélections laissent à désirer, j’aimerais me concentrer un instant sur l’échec misérable de la saison 2014-2015, lorsqu’ils ont, attention…

Perdu contre l’équipe qui a perdu contre l’équipe qui a perdu contre l’équipe qui a perdu contre les champions de la Coupe Stanley.

Quelle apparition en séries éliminatoires inutile.

PLUS DE NOUVELLES