betgrw

CH vs. Coyotes : un jeu désorganisé, une défensive pitoyable et des rebonds juteux | Marc, tu attends quoi?

Le Canadien a profité d’une pause de 2 jours afin de relaxer et il a sans doute tenté de chasser cette peur de perdre, alors que les Coyotes eux n’ont pas chômé avec un 4e match en 6 soirs. Toutefois, les jambes fraîches ont fini par se faire bouffer par les jambes fatiguées. Bref, avec ce cuisant revers, la fiche du Canadien face à l’Ouest est maintenant de 5-12-1 (Est : 22-14-3). Oui, c’est très mauvais!

Ah oui! Anders Lindback s’est blessé avant la période d’échauffement et il a été remplacé par le fils de Jim Schoenfeld (directeur général adjoint des Rangers), Nathan, un banquier.

Si je reviens au match…

Le Canadien a été très désorganisé et les joueurs semblaient tous avoir abandonné leur entraîneur, pour cette rencontre. Du moins, c’est le feeling que j’ai eu. La défensive a été pitoyable, l’attaque a somnolé « rondement », les meilleurs éléments se sont encore traînés les « savates » (sauf Gallagher). Où était le capitaine? Où était Desharnais? Où était Plekanec? Où était le niveau d’engagement? Ce n’est pas normal lorsque la 4 est la meilleure unité dans un match « numéro 7 ». Les meilleurs joueurs des Coyotes ont complètement éclipsé les meilleurs joueurs du Canadien et ils ont facilement raflé les honneurs du match :

Et que dire de la soirée pénible de Mike Condon? Le cerbère sélectionné par Therrien afin de renouer avec la victoire était incapable de gérer les retours et il a offert plusieurs rebonds juteux aux Coyotes. J’imagine que, même s’il a mentionné ne plus vouloir jouer à la chaise musicale avec ses gardiens, Michel Therrien reviendra avec Ben Scrivens mercredi, au Colorado.

OK! C’est vrai que les joueurs ne semblaient pas avoir abandonné leur entraîneur au préalable, mais ce soir, est-ce qu’ils ont joué pour le coach? Est-ce qu’ils ont joué avec le désir de vaincre? Est-ce que quelqu’un a levé son leadership d’un cran ou deux? Honnêtement, je peux répondre, sans équivoque, non, à toutes ces questions.

Et pourtant, le Canadien avait bien entamé le match…

En tout cas, le tankage Matthews est peut-être reparti, mais la priorité pour Marc Bergevin sera de passer à l’action dès maintenant. Il doit piler sur son orgueil et changer son plan afin de s’ajuster à cette descente aussi abrupte.

Les pots et les fleurs
– Une fois de plus, le Canadien s’est amusé à accorder le premier filet de la rencontre pour une Xe fois depuis le 3 décembre. Le gros Martin Hanzal a profité de son gabarit afin de batailler devant le filet et faire dévier le disque :

– En jasant sur Facebook avec mon groupe d’amis, l’un d’eux en a poussé une pas pire : « depuis quand que JDLR produit de l’offense? »

Une passe magistrale qui a permis à Dale Weise d’inscrire son 2e but, en 2016…

– Avec Alexei Emelin qui avait de la difficulté à se déplacer et Mike Condon qui n’est pas parvenu à maîtriser le disque, le duo Hanzal-Duclair est revenu à la charge :

– Brendan Gallagher a bien tenté d’allumer son équipe, mais ça n’aura duré que quelques instants puisque les Coyotes ont explosé par la suite :

– Je dis ça de même là, mais maudit qu’il compétitionne, le petit Max Domi. Je le prends dans mon équipe demain matin!

– Donc, finalement, Greg Pateryn devrait être rayé de l’alignement mercredi, face à l’Avalanche… #RetourDeBarberio?

– Est-ce que nous pouvons dire qu’Oliver Ekman-Larsson a mis P.K. Subban dans sa poche? Quel quart-arrière dynamique et sous-estimé. 17 buts pour un brigadier, il figurerait un 2e rang à ce chapitre, chez le CH.

Kyle Chipchura a eu l’air d’Alex Ovechkin lorsqu’il a soutiré le disque à Subban, en deuxième.

– Une fois de plus, Sven Andrighetto a été dynamique, il a offert un échec avant très soutenu, tout en luttant intensément sur le long des rampes.

En rafale
– On jase là, mais si Carey Price n’est pas en mesure de participer à la Coupe du monde en septembre, est-ce que le trio de gardien pourrait devenir Bradon Holtby, Corey Crawford et Roberto Luongo?

– Une statistique qui fait mal au Canadien depuis cette chute aux enfers :

– Zach Fucale semble très content de côtoyer le vétéran « MVP », John Scott :

– J’ai vraiment de la difficulté à croire que Shane Doan était capable de perdre intentionnellement :

– Les Ducks d’Anaheim sont redevenus les vrais Ducks… et ils ont encore explosé offensivement en marquant 6 buts, face aux Flames de Calgary. #GainDe6à4

– Quelle passe majestueuse d’Alex Petrovic pour Nick Bjugstad :

Malade!

PLUS DE NOUVELLES