Un mot: Pathétique | Go Avs Go jusqu’à mercredi soir | Markov à nouveau papa? | Pacioretty à New York?

Go Coyotes Go, que je disais avec la tête, et non le coeur (hier matin).

Et les Coyotes ont malmené le CH pas à peu près, hier soir (défaite de 6 à 2).

Le meilleur joueur du Canadien a possiblement été Jacob de la Rose, hier… Ce qui démontre à quel point c’était pas beau sur la patinoire.

Le gardien n’a pas fait le travail, pour un 2e match consécutif…

La défensive était plus poreuse qu’un stationnement en gravier…

Et les leaders/vétérans à l’attaque dormaient au gaz.

Seulement 19 tirs ont atteint le filet de Louis Domingue, durant la soirée.

Maudit que le spectacle n’était pas bon, de surcroît. Je me suis couché à 23:30 pour ça? J’ai les yeux qui ferment tout seul ce matin pour ça? Vraiment?

Pouvez-vous dire à Davis Desharnais (pour moi ou pour vous) que la saison n’est pas encore terminée, si vous le croisez à quelque part? Seulement 1 but en 17 matchs quand tu es le 1er centre d’une équipe de la LNH, ce n’est pas suffisant…

Et dîtes aussi au capitaine qu’il peut cesser d’être dans les moins, soir après soir. En début de saison, il était le meilleur du circuit au chapitre du différentiel global. Ce matin, il affiche un différentiel de moins 12, soit le 2e pire de l’équipe (après Eller, qui est à moins 13). Difficile de ne pas conclure que Pacioretty joue mal, depuis 2 – 3 mois…

Le duo Desharnais – Pacioretty, Michel, ça ne te tente pas de le briser? On est en 2016, et non en 2013…

Comment expliquer cette (autre) contre-performance collective, hier? Dîtes-moi que les gars ont tenu leur souper des recrues samedi soir. Dîtes-moi qu’ils ont finalement abandonné leur coach

Parce que le décalage horaire à lui seul ne peut pas expliquer cette sortie aussi périlleuse face aux Coyotes, une équipe de l’Ouest, oui… Mais une équipe de l’Ouest en reconstruction avouée qui ne feraient même pas les séries si elles commençaient aujourd’hui!

Déresponsabiliser tes joueurs a des conséquences, Marc. Au lieu d’acheter, ce printemps-ci, tu vas/dois vendre. Et ne tente pas de trouver mille et une excuses : It all falls back on you!

Le Canadien 2015-16 est devenue une joke… Une grande (et mauvaise) joke! Pire que celles de Pierre Légaré, à Piment Fort (1ere version).

Dès que l’on croit qu’il a atteint le fond du baril, il nous confirme qu’il y avait encore plus profond.

Le fond du baril finalement, c’est le dernier rang de la LNH, c’est ça? Pourvu que ce ne soit pas le fameux no man’s land (entre la 9e et la 12e position dans l’Est). How low can you go?

Le CH occupe actuellement le 22e rang du classement général.

Sauf qu’il a plus de matchs joués que la plupart de ses concurrents.

Les Sens et les Canucks pourraient le devancer cette semaine (et devenir les meilleures équipes canadiennes par le fait même). Les Flames, les Jets, les Sabres et les Blue Jackets pourraient chauffer le Canadien sous peu. Ne resterait plus que les Oilers et les Leafs, rendu là…

On va l’avoir, notre place en séries bonne probabilité dans le boulier.

C’est ça, la nouvelle parité (même dans la médiocrité) de la LNH!

Jusqu’à mercredi soir prochain, chantons le Go Avs Go! OK? Ensuite, ce sera le Go Flyers Go, et ainsi de suite!

Aujourd’hui chez le Canadien
Les joueurs du Canadien semblent avoir lancé la serviette, depuis 2 rencontres. Autant je voulais bien tenter de croire ceux qui parlaient de malchance (PDO) et de mauvaise passe, en décembre, autant il faut admettre aujourd’hui que le problème est bien réel (bien plus profond que la simple malchance) chez le Canadien. Tout ne s’est pas arrangé comme par magie…

Les joueurs ont-ils majoritairement abandonné Michel Therrien? I don’t know… Mais ils ne sont clairement plus tous derrière lui. Fait-il partie du problème ou de la solution, le coach?  Si sans Price, le coach ne parvient pas à faire gagner son club, c’est qu’il y a un problème, non (et pas de solution actuellement)? Est-ce que Marc pourrait revenir sur ses paroles et congédier son bon ami Michel, finalement?

Certains experts croient que les gars ont quit on Therrien. Tout est donc possible! Mais connaissant la manie de notre DG de ne JAMAIS s’adapter en cours de route (de toujours suivre son plan initial), les odds sont encore du côté de Therrien. Elles le seront jusqu’à la fin…

Mais bon… Si jamais Marc Bergevin décidait de remercier son coach, today would be a good timing. Quoique le good/perfect timing pour procéder à une grosse transaction ou pour remplacer l’entraîneur-chef, c’était en décembre, mais bon…

L’équipe accumule les contre-performances… Et elle ne va nulle part! Ce ne sera pas beau au Centre Bell vendredi, selon moi… #SalleComble? #Huées?

Et ce n’est pas beau dans le vestiaire présentement, peu importe dans quel aréna l’équipe se trouve!

L’avion de l’équipe n’a pas fait le vol Arizona – Colorado après la rencontre, hier soir. Les gars seraient probablement arrivés trop tard à l’hôtel, à Denver…

Ils devraient donc voler aujourd’hui. Vol d’environ 1:50…

S’entraîneront-ils aussi avant (ou après)? We’ll see.

Sincèrement, ça s’en vient pire que sous l’ère Gauthier – Gainey. Faudra faire quelque chose…

Ce matin, le club a 7,9 % de chances de participer aux séries. Prenez les 13 cartes Coeur de votre jeu de cartes… Et tentez de piger, disons, le 3. Vous avez autant de chances de réussir du premier coup que le CH a de chances de prolonger sa saison.

On repassera pour les bonnes probabilités

Michel « Je ne joue pas à la chaise musicale » Therrien va probablement (encore) procéder à des changements demain (face à l’Avalanche).

Décidera-t-il d’y aller avec Scrivens ou Condon? Un ou l’autre, ça ne change plus grand chose…

Ramènera-t-il Mark Barberio dans la formation? Il n’aurait jamais dû la quitter, si vous voulez mon avis (de second guesser assumé). Et avec le geste (dont il ne pouvait pas se permettre) de Greg Pateryn, hier, il me semble que ça va de soi (remplacer Pateryn par Barberio).

Nathan Beaulieu a été le défenseur le plus utilisé, hier. Plus que Markov… Plus que Subban…

C’est ça, le CH! De la passerelle à la première paire, en passant par l’infirmerie entre les deux…

Ah oui, j’allais oublier. Paul Byron effectuait un retour au jeu, hier soir. Il a distribué 6 mises en échec. Oui, oui… 6 mises en échec. Alexei Emelin? 0. Autre preuve que ça ne tourne pas rond dans cette équipe-là…

Avec le jeu de Byron et de de la Rose, je crois que Lessio et Smith-Pelly vont devoir attendre encore un peu. À moins que le temps soit venu de scratcher un régulier…

J’espère juste qu’Andrighetto ne sera pas laissé de côté au Colorado…

Ailleurs chez le Canadien
– Marc Denis nous a expliqué hier soir qu’il est peu probable (selon lui) de voir Zachary Fucale venir disputer quelques rencontres à Montréal d’ici la fin de la saison parce que les IceCaps sont toujours impliqués dans une course aux séries, eux. Hum… Les (jeunes) hommes de Sylvain Lefebvre ont seulement 9 % de chances de participer aux séries d’après-saison, Marc. Suis les IceCaps un peu (en différé, sur RDS, hehe). La raison pour laquelle on risque de le garder en bas, c’est parce qu’on ne voudra probablement pas l’amener dans cette ambiance négative qui règne alentour de l’équipe présentement. Rien à voir avec les séries…

– Puisqu’il est question des IceCaps, ils affronteront le Crunch demain, à Syracuse. Vendredi et samedi, ils seront à Binghamton. #MiniSens

– On recommence à se questionner sur l’avenir de Pacioretty (à Montréal), à la radio sportive (anglophone) montréalaise.

Et on ressort les Rangers comme équipe qui serait intéressée à Pacioretty, s’il devenait disponible.

Il y a un peu plus de 2 ans, je vous avais mentionné qu’il y avait eu des pourparlers entre le Canadien et les Rangers, impliquant Pacioretty et Nash, entre autres. Pacioretty n’était pas certain de vouloir poursuivre sa carrière à Montréal à cette époque-là. Il avait ensuite mentionné à la direction du CH vouloir rester et ces pourparlers-là étaient morts dans l’oeuf. Est-ce qu’ils reprendront sous peu? Pacioretty a un peu d’Erik Cole en lui et ça ne plait pas à tout le monde. #RelationAvecSubban #LeadershipDifférent

Mais est-ce que la solution passe vraiment par une transaction impliquant le capitaine? Pense pas…

– Carolina Montes, l’ex-copine d’Andrei Markov, a publié sur son compte Instagram un commentaire parlant d’une fille russe enceinte d’un homme riche qui veut collecter l’argent.


Elle a aussi publié une image d’elle-même en train d’embrasser un (joli) homme avec le commentaire suivant : Le déchet n’est pas difficile à jeter après qu’il t’ait trompée avec une groupie qui tombe enceinte par surprise.

Carolina en a aussi profité pour publier des photos d’elle et Woody Allen, à New York.

Pendant ce temps, Andrei Markov (ou peut-être une firme de relations publiques) a ouvert un compte Instagram (ultra léché) nommé Marki79red… Y annonçant qu’il est en couple avec une fille russe nommée Sonya Sonechka.

Et la photo de la Sonya en question en coupée juste en haut de la bedaine toi…

Assemblez les pièces du puzzle et vous avez une histoire : Markov aurait (ou a, c’est comme vous voulez) trompé sa copine et mis enceinte une femme russe qui n’a pas voulu se faire avorter. Le reste, c’est du fignolage. N’est-ce pas assez tout ça pour mélanger un gars et l’affecter dans son travail, sur la patinoire? Quand je vous disais qu’il y avait plusieurs choses qui allaient sortir sur la vie privée de Markov (et comment il en est affecté professionnellement parlant). Il y a encore plusieurs choses qui ne sont pas dîtes, dans cette histoire… On va suivre le compte Instagram de Carolina et d’Andrei (quel drama tout ça) pour peut-être lire la suite! Ne me dîtes pas que j’ai fouillé dans la vie privée d’un joueur, ce matin. Ce sont les principaux acteurs de cette vie privée-là qui nous sortent eux-mêmes les infos (que je connaissais déjà, mais que je ne publiais pas par respect).

– Michel Therrien qui fait des réponses courtes et bêtes durant son point de presse (et qui parle de défaite très difficile à accepter)… P.K. Subban qui vise indirectement ses coéquipiers devant les caméras… Desharnais qui décrit le match d’hier comme étant inacceptable… Condon qui parle d’un moment embarrassant… Plekanec qui parle du pire match de l’année… Le capitaine qui tente de nous endormir en nous disant que ce n’est pas fini, qu’il faut rebondir… C’est le jour de la marmotte (qui empire à chaque matin).

– Parlant de jour de la marmotte : La blessure de Price L’inaction de Marc Bergevin aura coûté la saison. [Métro]

– Le CH aurait besoin d’une fiche de 17-3-5 environ, d’ici la fin de la saison (25 matchs) afin d’espérer participer aux séries. [JDM]

– Au moins, le gestionnaire du compte Twitter ne tente pas de nous endormir, cette fois.

– Les gens de l’Arizona n’ont pas été impressionnés par le jeu du CH, hehe.

– Si Enrico Ciccone jouait pour le Canadien, il dirait à P.K. Subban de fermer sa yeule (et il songerait à lui mettre son poing sur la yeule). [SC] #GarsEnFroidDansLesVestiaire

Cicco mentionne aussi que le seul qui est dans le déni présentement, dans le vestiaire du Canadien, c’est le coach, et que P.K. devrait davantage représenter le CH que son « image ». Il n’a pas tort! Quoique critique le « hors-glace » de P.K. (casquette… relations avec ses coéquipiers et les médias… etc.), ça ne fait pas la paire avec ce qu’il exige généralement (de ne parler que du jeu sur la patinoire).

– Changer de coach, ça peut donner de bons résultats, tsé

– Quand même cool l’histoire du gardien substitut (d’urgence) des Coyotes, hier. [AZC]

– On surveillera Petry et Price ce matin, du côté de Brossard. J’imagine qu’ils vont encore patiner pour le plaisir

– Didier Drogba devait arriver en Floride hier soir et pratiquer avec l’Impact, aujourd’hui. Il était à Montréal, hier, et a passé son examen médical. Son vol d’hier a simplement été annulé (en raison de la mauvaise météo à Tampa) et il rejoindra ses coéquipiers aujourd’hui, en Floride. Pas de panique…

– On se laisse avec le quote (évident) du jour, hehe.

PLUS DE NOUVELLES