Le CH n’a aucun espoir qui intéresse les autres organisations | Martin Hanzal est sur le point de partir? | En rafale

Le panel TSN690 a demandé à Bob McKenzie quels étaient les espoirs de l’organisation du Canadien qui pourraient attirer les autres équipes.

L’insider a répondu ce que tout le monde pense : « C’est ça, le problème. Les autres directeurs généraux ne sont pas intéressés aux espoirs de l’organisation du Canadien. »

Ce qu’il veut dire, c’est que les autres concessions ne sont pas attirées par ceux qui pourraient être accessibles. Il cite en exemple Artturi Lehkonen, qui pourrait être séduisant, mais qui ne sera pas échangé par la Flanelle.

Donc ce n’est pas nécessairement que le Canadien n’a aucun bon espoir au sein de son organisation, mais c’est plutôt que Bergevin (comme ses homologues) n’est pas prêt à échanger ses meilleurs prospects. Lorsqu’on parle de ses meilleurs espoirs, on peut inclure Lehkonen, Mikhail Sergachev, Noah Juulsen et peut-être même Michael McCarron et Nikita Scherbak.

Mais oui, le Canadien n’a peut-être pas la plus « belle » banque d’espoirs du circuit. Où est la relève en bas? On le voit avec les rappels du Canadien qui manque clairement de relève.  

McKenzie a également précisé que les rumeurs en coulisse suggèrent que Marc Bergevin ne bougera pas… #Statuquo

Pour revenir aux espoirs, est-ce que Trevor Timmins fait réellement un boulot colossal? Permettez-moi de poser cette question malgré ses bons coups.

Et je suis redondant avec ça, mais Sylvain Lefebvre n’est clairement pas le type d’entraîneur qui est en mesure de développer les jeunes du club-école du Canadien.

En rafale
– Est-ce que quelqu’un est réellement surpris? Carey Price n’a reçu aucune sanction pour ses coups de biscuit sur Kyle Palmieri.

– Sergei Fedorov s’est fait avoir par un ancien ami et il a perdu tous les gains qu’il a gagnés dans la Ligue nationale.

Fedorov a tout de même gagné 55 millions $ (US) pendant sa carrière prolifique dans la LNH…

– Peter Karmanos ne s’est pas présenté à Palm Beach à cause d’une sinusite ou à cause d’un mandat d’affaire à Québec Detroit…

Karmanos n’est clairement plus le bienvenu… 

– Voici une statistique intéressante au sujet de Paul Byron (et de Phil Danault).

C’est soit un talent extraordinaire, soit de la chance (et la normale qui reviendra). Je vous laisse choisir.

– John Chayka cherche à sortir Martin Hanzal de son organisation et on dirait bien qu’il est en train de préparer le terrain pour ça. Hanzal est clairement dans la vitrine, mais son nom figure toujours à travers l’alignement des Coyotes.

– Alors que les Québécois attendaient Patrick Roy et Semyon Varlamov pour ce match Optimum, ils auront droit à Calvin Pickard et Jared Bednar.

– Lars Eller s’est trouvé une place à Washington? C’est vrai qu’Eller est moins promené d’un trio à l’autre et qu’il performe sans la rondelle (pas offensivement), mais a-t-il pour autant trouvé son identité? Croit-il encore qu’il est un joueur offensif?

– Kyle Connor, un espoir de qualité des Jets qui a obtenu 4 points en 19 matchs, a été retourné chez le Moose.

PLUS DE NOUVELLES