betgrw

Rumeur : Deux formations intéressées aux Sedin | Suggestion : Justin Faulk en retour de Matt Duchene? | En rafale

Jim Benning demeure tout un numéro et il donne l’impression de ne pas savoir du tout dans quelle direction il dirige son navire. Il n’y a pas si longtemps, il cherchait à ajouter un ailier de puissance capable de marquer au moins 20 buts dans une saison. C’est à ce moment qu’il a discuté avec son homologue de Buffalo, Tim Murray, au sujet d’Evander Kane. Les pourparlers ont soudainement stoppé puisque Murray semblait trop gourmand… À moins que Benning ait décidé d’être «vendeur» pendant les négos, donc il a laissé tomber Kane. #OnJase

Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre que les Canucks de Vancouver doivent être vendeurs lors de la date butoir (1er mars). Des vétérans comme Ryan Miller (UFA), Alexander Edler, Alex Burrows et les jumeaux Sedin pourraient peut-être quitter à la date limite.

D’ailleurs, deux formations prétendantes de l’Est (le CH serait-il l’une d’elle?) seraient prêtes à acquérir les jumeaux et les 14 millions de dollars (combinés) que les deux frères prennent sur le cap salarial. Mais si Benning est conséquent, il n’échangera pas ses deux pions puisqu’ils ont une clause de non-mouvement et que le D.G. dit que ces clauses-là sont faites pour être respectées.

Et peu importe la saison qu’ils connaissent, les Sedin sont bien implantés à Vancouver et ils ne lèveront fort probablement pas leur clause.

Alex Burrows a une clause de non-échange, donc si son patron lui demande des équipes pour lesquelles il aimerait évoluer, il doit soumettre une liste. Mais qui voudra d’un joueur de 35 ans, qui a un cap hit de 4.5 millions $ et qui a considérablement ralenti? Quoique son contrat se termine à la fin de la saison et qu’il apporterait du grit à une formation qui en a besoin.

Alex Edler a également une clause de non-échange. Il a un contrat en poche de 5 millions $ jusqu’en 2019. Edler n’a que 3 points en 21 matchs… Le Suédois est actuellement à l’infirmerie depuis le 26 novembre à cause d’une blessure à la main.

Et qui voudrait de Ryan Miller? Miller a connu une carrière phénoménale, mais il n’a plus l’étoffe qu’il avait (malgré une pas pire saison) et les formations prétendantes (actuellement) ont toutes leur cerbère numéro un.

Donc au final, Benning sera-t-il en mesure de bouger d’ici le 1er mars afin de rebâtir sa concession dans le sens du monde?

En rafale
Suggestion : Justin Faulk en retour de Matt Duchene, le feriez-vous? L’Avalanche est à la recherche d’un défenseur, mais les Canes ont-ils vraiment besoin d’attaque? [TSLH]

Le nom de Duchene circule depuis des mois et des mois, mais quittera-t-il réellement Denver un jour? 

– Si nous lisons entre les lignes, Gabriel Landeskog devrait être en uniforme demain contre le Canadien.

– Jiri Hudler est à l’écart du jeu depuis le 6 novembre en raison d’un virus, mais il semble finalement avoir eu raison de cette virulente maladie.

Hudler a joué 4 matchs seulement avec les Stars, sans récolter aucun point.

– Amusez-vous à prédire quel joueur perdra chacune des formations lors du repêchage d’expansion. [HFBoards]

– Kevin Stevens, qui a gagné deux coupes Stanley avec les Penguins de Pittsburgh, pourrait être emprisonné puisqu’il a plaidé coupable a des accusations liées à des stupéfiants. [BostonGlobe]

PLUS DE NOUVELLES