10 infos : François Beauchemin croit que Jarome Iginla partira | Jarmo Kekalainen souhaite que Scott Hartnell lève sa clause?

1. Jarome Iginla joue sa 20e saison dans la Ligue nationale. Il jouera d’ailleurs son 1500e match demain, face au Canadien de Montréal. Pendant le passage de l’Avalanche à Montréal, il a été fidèle à ses habitudes en donnant du temps (des réponses) de qualité aux médias du Québec. Iggy a d’ailleurs mentionné qu’il s’ennuyait de l’époque où le hockey était plus rude.

L’ancien capitaine des Flames n’a que 6 points en 25 matchs cette année, accrochera-t-il ses patins à la fin de la saison? Lèvera-t-il sa clause de non-mouvement le 1er mars afin d’avoir la chance de lever une coupe Stanley avant la retraite?

François Beauchemin a pratiquement confirmé qu’Iginla partirait pour gagner sa coupe… et que lui allait rester parce qu’il l’a déjà gagnée.

2. Jeff Petry avait l’air de ça hier lorsque Carey Price s’est fait justice lui-même.

Cette vengeance de Carey Price en a inspiré quelques-uns, dont celui-ci…

https://twitter.com/MoeninGlory/status/807329765925523460

3. Est-ce que Wayne Gretzky pourrait réussir à convaincre Gary Bettman concernant la participation des joueurs de la Ligue nationale aux Jeux olympiques? Dans ce « papier » de François Gagnon, Gretzky parle également des commotions cérébrales et la façon dont les joueurs les faisaient passer dans son temps.

4. Steven Stamkos a joué son dernier match le 15 novembre contre les Red Wings de Detroit. Stamkos s’est blessé au genou et il demeurera à l’infirmerie encore un maudit bon moment… et disons que son absence commence de plus en plus à faire bobo. Les hommes de Jon Cooper n’ont récolté que 4 gains (en 11 matchs) depuis son retrait. Steve Yzerman devra trouver une façon de réanimer son groupe avant qu’il ne soit trop tard et qu’il soit écarté des séries éliminatoires. [TSLH]

5. Plus la saison progresse et plus Ivan Provorov s’adapte au rythme effréné de la Ligue nationale. Il s’adapte tellement bien, que son capitaine a osé le comparer au grand Chris Pronger. Claude Giroux voit-il juste?

6. Scott Hartnell pourrait-il lever sa clause de non-mouvement afin d’être disponible pour le repêchage d’expansion? Peu importe, Jarmo Kekalainen aura tout un casse-tête à l’aube de ce repêchage et je suis persuadé qu’il aimerait que Hartnell lève cette clause.

7. Sans aucune surprise, Ryan Garbutt n’a pas été réclamé au ballottage.

8. Oui, P.K. Subban aime les caméras. Oui, P.K. Subban est exubérant et hyperactif. Mais malgré ses défauts, il demeure un gars très impliqué dans plusieurs fondations et/ou causes.

9. Auston Matthews et Patrik Laine s’amusent comme des enfants dans la Ligue nationale, alors que le 3e choix (après eux) au total de 2016, Pierre-Luc Dubois, en arrache dans la LHJMQ. Dubois est loin des statistiques qu’il a offertes la saison passée. En 2015-2016, il a récolté 99 points en 62 matchs. Cette saison-ci, il n’a que 18 points en 20 matchs. [HockeyDB]

10. Rappel : Chris Neil deviendra samedi soir le 46e joueur de l’histoire de la LNH à atteindre le plateau des 1000 matchs avec la même équipe.

PLUS DE NOUVELLES