betgrw

CH de 2021-22 : l’équipe la plus blessée dans l’histoire de la LNH

Malgré les récents succès du CH depuis l’arrivée de Martin St-Louis derrière le banc de l’équipe, il n’en demeure pas moins qu’à l’heure actuelle, l’équipe est au 32e rang de la LNH. C’est bon pour la loterie, certes, mais sur le plan compétitif, c’est plutôt une année de misère.

Évidemment, même si ce n’est pas la seule raison, les nombreuses blessures subies par l’équipe n’ont clairement pas rendu la tâche facile à qui que ce soit. Que ce soit Shea Weber, Carey Price, Joel Edmundson, Jeff Petry, Jake Allen, Jonathan Drouin, Josh Anderson (parmi tant d’autres), ce sont des joueurs importants qui ont raté un grand nombre de matchs.

En fait, depuis le début de la saison, les joueurs du CH ont cumulé 656 matchs d’absence. C’est énorme.

En fait, c’est un nombre si important qu’on parle carrément d’un nouveau record dans l’histoire de la LNH. L’ancienne marque (629 matchs) appartenait aux Kings de 2002-03.

Évidemment, la présence de la COVID-19 fait en sorte que la majorité des équipes affichent un nombre très élevé à ce chapitre cette saison, mais tout de même, il n’en demeure pas moins que le CH a été frappé fort par les blessures en 2021-22.

Et il ne faut pas oublier que le nombre du CH continuera de grimper d’ici la fin de la saison. On devrait dépasser le cap des 700, ce qui anéantirait l’ancienne marque des Kings.

Pour vous donner un ordre de grandeur, advenant le cas où le CH avait arrêté de jouer au hockey ce matin (parce que les absences en marge du match face au Lightning ne sont pas considérées), les joueurs des Flames auraient un retard de 549 matchs à combler en un mois. Et ce n’est pas seulement avec l’absence de Sean Monahan jusqu’à la fin de la campagne qu’ils y parviendront.

Bref, même si l’excuse des blessures en est une facile, elle n’a jamais été plus vraie dans l’histoire de la LNH que chez le Canadien de 2021-22. Ce n’est pas la seule raison, loin de là, mais c’en est tout de même une importante.

PLUS DE NOUVELLES