Il y a beaucoup d’amour entre Geoff Molson, Marc Bergevin et Michel Therrien | C’est la faute à Carey Price | En rafale

Les trois mousquetaires (peu souriants) étaient sur la plate-forme et ils ont entamé leur bilan de saison avec deux situations qui ne sont clairement pas joyeuses : Geoff Molson a entamé le tout en offrant ses condoléances à la famille Snider (Flyers de Philadelphie) et Marc Bergevin a souhaité un prompt rétablissement au coach Jacques Demers

Bon…

Pour ceux qui se demandaient pourquoi le propriétaire du Canadien était présent au bilan d’après-saison, voici votre réponse :

On jase là, on aurait pu écrire tout ça avant même que les trois boys se présentent devant les médias. On savait que Bergevin allait jaser de la blessure de Carey Price, des nombreuses blessures de son groupe, des agents libres et de P.K. Subban…

Dans la tête du DG, Carey Price allait revenir en santé en janvier… Je me demande jusqu’à quel point ce propos peut être vrai?

Bergevin a encore mentionné que c’était pratiquement impossible de conclure des transactions. Il a même mentionné avoir déposé des offres audacieuses qui ont été refusées? Ouf! Je ne sais pas, mais j’aurais tellement souhaité connaître les noms des joueurs impliqués dans ces propositions. Je dis ça de même, mais ça ressemble pas mal à Jonathan Drouin, ça.

Avec cette mentalité-là, ça peut devenir difficile de danser. En retour de Patrick Sharp, les Hawks ont eu quoi, Marc? #Garbutt #Daley

Évidemment, il a certifié le retour de Michel Therrien, de son groupe d’adjoint et du groupe d’entraîneurs du côté de Terre-Neuve. Le seul pion qui a quitté l’organisation est Craig Ramsay. Ramsay a été ici pour conseiller et améliorer certaines choses… et ça n’a visiblement pas fonctionné.

Comment peut-il avoir toujours pleinement confiance en Lefebvre? Celle-là, je ne la comprends pas… Guy Boucher attend, Marc!

Marc aime son coach… et Geoff aime son GM :

Marc est parmi les meilleurs directeurs généraux de la ligue… Shit, c’est poussé fort en maudit, ça!

Voici la définition du statu quo :

Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser de cette quote :

Voici un point intéressant : Un coach ne peut pas être aimé de tous ses joueurs, mais il doit être respecté. C’est la même chose pour le capitaine d’une équipe. Michel Therrien et Max Pacioretty sont-ils suffisamment respectés par les joueurs?

Parlant de Therrien, il a encore cité que c’était l’fun de travailler avec P.K. Subban après une question de Richard Labbé concernant le peu d’amour entre les deux. Le DG a même « backé » son entraîneur-chef :

Parlant de Subban, Bergevin a mentionné qu’il ne tentait pas de bouger son défenseur vedette, mais il a aussi dit que même Wayne Gretzky avait été échangé. Bref, Subban n’est clairement pas un intouchable au sein de l’organisation.

On a critiqué Michel Therrien sur sa façon de travailler avec certains joueurs comme Alex Galchenyuk, mais Marc Bergevin est content, tout comme Therrien, de sa progression. Je dis ça de même, mais on peut penser ainsi ou l’on peut aussi penser qu’il aurait eu de meilleures statistiques s’il avait joué davantage en début de saison.

Au fait, Therrien a encore mentionné que son équipe avait mieux joué en janvier qu’en octobre, mais les résultats n’y étaient pas… Incroyable!

Je dis ça de même, mais ce fut un bilan prévisible, axé sur la défensive, où Bergevin a fait du surplace, où il a patiné et où l’organigramme du Canadien a rassuré ses partisans en ramenant cela sur la blessure de Carey Price (s’il n’avait pas été blessé, le bilan n’aurait pas été aussi négatif). Mais c’est vrai, les trois hommes étaient aussi déçus que nous pour cette saison de bouette. J’espère…

Merci à Phil Cantin, Tony Marinaro, François Gagnon et Michel Langevin pour les questions épicées qu’ils ont poussées au trio. On ne pourra pas dire que les journalistes ne se sont pas battus. Les réponses n’étaient pas aussi juteuses que les questions… Marc contourne toujours les bonnes questions.

Ah oui! Michel Therrien et Geoff Molson servaient-ils vraiment à quelque chose sur cette tribune?

Prolongation
– Le secret de John Scott a maintenant été dévoilé au grand public, c’était une question de cash :

– Le sujet des blessures au bas du corps et haut du corps ont soulevé un brin de frustration lorsque Gagnon a poussé cette question? Pourquoi l’organisation cache-t-elle ça aux journalistes et aux partisans? Chaque fois, les gars pédalent et je ne rejoins pas leurs propos. C’est encore de la bouillie pour les chats… 

Et tout ça est là pour rester :

– Ne vous en faites pas, Marc Bergevin jettera au moins un petit coup d’œil du côté des agents libres (1er juillet) :

– Le King-Clancy était réellement pour Max Pacioretty… et non P.K. Subban?

– Marc Bergevin a avoué qu’il a été déçu de la mauvaise sortie de ses joueurs après sa sortie (à lui) face aux médias :

– En plein dans le mille!

– L’excuse des blessures s’est aussi rendu jusqu’à Terre-Neuve :

En rafale
– Rien ne va plus pour Dale Weise puisqu’il devrait possiblement entamer les séries sur la passerelle. [25S]

Je pense que le Weiser était bien dans l’environnement empoisonné du Canadien…

– Mark Crawford n’a toujours pas négocié avec personne du côté du Canadien et d’une autre équipe de la Ligue nationale. [Engels]

– Pour conclure la saison, John Tavares, Patrick Kane et Alex Ovechkin sont les astres de cette dernière semaine « régulière » :

– Avec ses 30 buts cette saison, Boone Jenner devrait être une pièce maîtresse de l’équipe canadienne en Russie.

– On jase là, mais comment une équipe peut avoir un bilan positif après avoir couronné une saison aussi merdique?

– John Tortorella sera de retour derrière le banc des Blue Jackets de Columbus la saison prochaine. Il faut croire qu’il a été apprécié un brin… [TVASports]

– Jonas Hiller ne recevra aucune proposition de la part des Flames de Calgary. Bref, sa carrière est terminée avec les Flames. [SH]

– Andrew Ladd a-t-il été blessé? Ou, a-t-il simplement eu une journée de repos?

– Une bonne nouvelle pour les Rangers de New York, ça :

– L’équipe canadienne pour les Mondiaux commence à avoir de la gueule :

– Chris Wideman, Mark Stone et Cody Ceci seront aussi du Championnat mondial disputé en Russie, en mai.

– C’est une excellente nouvelle pour les Jets de Winnipeg, ça :

– Les bonis d’Artemi Panarin compliqueront vraiment le travail de Stan Bowman lors de la période estivale. #PlafondSalarial  [HFBoard]

D’autant plus que le dollar canadien en baisse a fait mal au plafond.

– C’est drôle, mais je ne pense pas que Mikkel Boedker en a fait assez afin que Patrick Roy et l’Avalanche lui proposent une prolongation de contrat. [TSLH]

– Est-ce que Morgan Rielly pourrait toucher le gros lot? [TSLH]

– Chez les entraîneurs, il devrait y avoir quelques mouvements au sein de la ligue lors de la danse du printemps ou de la période estivale. [TSLH]

– Est-ce que Alex Burrows a terminé son tour de piste au sein de la Ligue nationale? [HF]

PLUS DE NOUVELLES