Cette fois, la prolongation ne sourit pas au Tricolore ; la série est égale 2-2

Après un match numéro trois rempli d’émotions, le Canadien et les Knights renouaient avec l’action dans le cadre du match numéro quatre.

Aucun changement n’a été apporté à l’alignement de Luke Richardson.

Pour sa part, Peter DeBoer y est allé d’une décision controversée en envoyant son gardien numéro « 2 » dans la mêlée. Soirée de congé pour Marc-André Fleury. Voici son alignement d’ailleurs.

La décision d’assoir le Québécois s’en est avérée être une bonne en première période. Robin Lehner a été solide sur plusieurs chances de marquer. Il a notamment volé un but à Joel Armia et Eric Staal sur la même séquence.

0-0 après 20 minutes de jeu, mais contrairement au match d’avant-hier, Montréal domine au chapitre des tirs au but (11-4). Le CH a plus de tirs lors de la première période ce soir que lors des 40 premières minutes vendredi

Après 30 minutes de jeu relativement tranquilles, les hostilités ont finalement été lancées. Shea Weber et Tomas Nosek ont obtenu des mineures doubles, puis vers la fin de ces deux pénalités, le Canadien s’est retrouvé en désavantage numérique. Alex Pietrangelo croyait avoir déjoué Price pour la quatrième fois de la série, mais le poteau n’a pas été déjoué, lui.

Le manque d’opportuniste a coûté cher aux Knights. Quelques instants plus tard, à sa sortie du banc des punitions, Nick Suzuki a servi une belle passe à Paul Byron, qui s’est échappé et a déjoué Lehner d’un tir parfait.

Prenez le moment de contempler sa réception de passe. 

Le Canadien est rentré au vestiaire en avance 1-0. Étrangement, les deux équipes ont obtenu autant de pénalités depuis le début de la rencontre, mais l’arbitre Chris Lee a manqué un appel évident en toute fin de période.

S’tu moi ou il ne l’a vraiment pas l’affaire?

Au milieu du troisième engagement, Bryan McNabb a créé l’égalité. William Karlsson et Shea Theodore ont récolté les mentions d’aide.

Seul Zach Whitecloud n’a pas marqué dans cette série chez les défenseurs des Knights. Quand même impressionnant.

Pour un deuxième match consécutif, le match s’est décidé en temps supplémentaire.

Les Golden Knights ont marqué grâce à Nicolas Roy. Son deuxième but de la série en est un gros.

Marque finale : 2-1 Vegas.

PLUS DE NOUVELLES