L’arbitrage a été atroce hier soir (encore une fois)

Bon. Par où devrais-je commencer?

Le coup de poing de Bryan McNabb dans le visage de Nick Suzuki?

Le double-échec de Tomas Nosek sur Shea Weber?

Le double-échec de Joel Edmundson sur William Carrier?

Plusieurs non-calls n’ont pas été appelés. Pour les deux équipes, il faut se l’avouer.

Mais depuis le début de la série, on sent que les officiels sont contre le Canadien…

Dans le match d’hier soir, les 35 premières minutes ont été jouées avec beaucoup de rythme ; aucune pénalité n’a été décernée par les arbitres. Mais c’est jusqu’à temps que Shea Weber et Tomas Nosek aient obtenu des mineures doubles. Jusqu’à là, pas de problème. Par la suite, Suzuki a été chassé pour accroche (pénalité méritée). Quelques instants plus tard, Alec Martinez a été pénalisé pour son obstruction contre Josh Anderson. Encore là, c’est parfait.

Deux avantages numériques ont été décernés dans ce match. Ce fut un match serré, mais les arbitres ont raté (trop) de pénalités dans les deux sens de la patinoire. Par contre, ce n’est qu’une accumulation de la série au complet.

Voyez la pénalité que McNabb n’a pas reçue :

Un coup de poing directement dans le visage. Nous ne sommes pourtant pas à un combat de boxe… 

Prochain combat sur Pay Per View : Bryan McNabb vs Jake Paul? 

Le pire dans tout ça? Chris Lee fait l’hypocrite et se tourne la tête. Il s’en allait appeler la punition, mais au dernier instant, il a décidé de baisser son bras. D’ailleurs, le Bye-Bye 2021 risque d’être fort intéressant si une scène de l’arbitrage des séries est jouée…

Avec une série présentement égale 2-2, est-ce que Chris Lee et/ou Dan O’Rourke ont joué leur dernier match des séries éliminatoires? La question se pose. Visiblement, le match numéro trois n’a pas suffi à leur exclusion des séries, est-ce que le match numéro quatre, oui?

J’ai toujours protégé les arbitres ; ils font des erreurs, c’est normal. L’erreur est humaine. Mais là, ce n’est pas normal. Je ne crois pas qu’ils sont aveugles comme bien des gens le pensent, je crois simplement qu’ils font exprès d’ignorer les accrochages et les coups salauds. Pourtant, ils sont payés des milliers de dollars pour punir.

Si vous voulez apprendre l’art de perdre le contrôle d’un match chaudement disputé, appelez Chris Lee ou Dan O’Rourke. Ils seront de très bons enseignants.

Blague à part, l’arbitrage depuis le début des séries en général est loin d’être inspirant.

À l’avenir, partisans du Canadien, si vous avez envie de vous défouler, prenez la photo de Chris Lee comme punching-bag. Ou celle de O’Rourke, à vous de choisir.

PLUS DE NOUVELLES