betgrw

Nick Suzuki ou Cody Glass? La réponse est claire

En 2018, lorsque Marc Bergevin a envoyé Max Pacioretty aux Golden Knights de Las Vegas, il voulait un espoir de premier plan en retour. Vegas a finalement accepté de céder Nick Suzuki, qu’ils avaient repêché en première ronde en 2017.

Un autre de leur espoir qui faisait partie des rumeurs à l’époque était Cody Glass, qui avait aussi été repêché par les Golden Knights en 2017, mais sept rangs plus tôt.

Honnêtement, je crois que Marc Bergevin aurait accepté la transaction avec un ou l’autre des deux jeunes joueurs. Vegas a donc choisi de garder Glass et de se départir de Suzuki.

On s’entend, ils ne s’en sont pas débarrassés non plus. Max Pacioretty est un excellent joueur de hockey et il a rendu de très bons services à l’équipe du Nevada. On ne peut donc pas parler de vol de Marc Bergevin, même s’il a également obtenu un choix de deuxième ronde et Tomas Tatar dans l’échange.

Mais la décision de Vegas de se départir de Suzuki rend un très grand service au Canadien en ce moment. On parle d’un futur joueur de centre de premier trio qui performe déjà à un très haut niveau, malgré son jeune âge.

Et puis, il y a Cody Glass.

Il n’est pas mauvais, loin de là, mais il n’est pas Nick Suzuki. En fait, il n’a joué que 66 parties en carrières dans la LNH, comparativement aux 127 de Suzuki. Oui, il est vrai que la formation de Vegas était beaucoup plus difficile à percer que celle de Vegas au cours des dernières années, mais quand même. Suzuki marque en moyenne 0,65 point par match.

Glass, lui?

0,33 point par match.

Ça ne se compare tout simplement pas.

Encore une fois, Cody Glass n’est pas un mauvais joueur de hockey et il a encore du temps pour s’améliorer. Mais je suis très, très content que le Canadien ait obtenu Suzuki à sa place dans l’échange de Max Pacioretty.

PLUS DE NOUVELLES