betgrw

Cet ancien capitaine des IceCaps de St.John’s s’est complètement emporté

Max Friberg est arrivé au sein de l’organisation du Canadien le 7 janvier 2016 via la transaction qui a envoyé Dustin Tokarski chez les Ducks d’Anaheim. Une transaction certes mineure, mais du moins, Friberg est devenu un leader « important » (ou pas) du club-école du Canadien de Montréal. Avant l’amorce de la campagne 2016-17, on lui a remis cette lettre de noblesse et il aura au final joué 71 rencontres (31 points) pendant son année en tant que capitaine. Au total, il aura passé 113 joutes avec un maillot des IceCaps sur le dos. Aucun avec un chandail du Canadien…

Enfin bref, son parcours en Amérique du Nord s’est terminé avec un total de six rencontres (aucun point) dans la Ligue nationale et de 276 passées dans la Ligue américaine. Ce choix de cinquième tour des Ducks en 2011 n’est jamais parvenu à s’imposer suffisamment pour s’accrocher à la LNH. Comme plusieurs jeunes de son âge (25 ans), il a pris une autre direction. Dans son cas, il est rentré chez lui en Suède pour évoluer au sein de la Ligue élite suédoise.

D’ailleurs, l’ancien des IceCaps a commis un geste tellement disgracieux en envoyant, telle une flèche, son bâton dans les gradins. Un lancer du javelot, bâtard! Quoique sa façon de lancer son bâton ne ressemble pas tellement à une prise de javelot.

https://twitter.com/HockeyWebCast/status/1055138569189277701

Un geste très stupide d’un gars qui était frustré de son erreur : il a fait dévier la rondelle dans son propre filet en prolongation. OUCH.

C’est un acte enfantin de ma part. C’était dans le feu de l’action. Je me suis un peu énervé de ne pas avoir arrêté la rondelle. – Friberg

Imagine s’il avait blessé gravement une personne au passage…

PLUS DE NOUVELLES