betgrw

Il y a trois Carey Price selon José Théodore

On dit souvent que José Théodore semble jaloux de la réussite de Carey Price. L’ancien numéro 60 du Canadien est toujours le premier à se lever pour critiquer le cerbère actuel du bleu-blanc-rouge. À travers son dernier billet, il a indiqué qu’il existait trois Carey Price. Il a aussi profité de l’occasion pour souligner que Price ne devait pas gagner les trophées Hart ou Vézina, mais plutôt aider son équipe à l’emporter. Son « focus » se doit d’être en direction de cet aspect, selon Théo.


(Crédit: YouTube )

Par contre, Théodore ne s’est pas arrêté là… À ses yeux, comme c’est le cas avec nos yeux, le Canadien travaille comme un forcené, les leaders comme Gallagher, Domi, Drouin, Danault ou Byron se défoncent tous les soirs de match. Dans le cas de monsieur Price, Théodore aimerait justement qu’il suive ses coéquipiers. Qu’il se lève comme un leader lui aussi. Habituellement, c’est Price qui tient les guides, mais pour une rare fois depuis qu’il porte les jambières trois couleurs, ce sont ses coéquipiers qui tiennent les rênes.

Théodore a même pointé (très fort) du doigt Carey Price dans la défaite du Canadien face aux Sénateurs d’Ottawa. Il a accordé un mauvais but et le Canadien a perdu un point… Right!

Il a triché sur le jeu et il s’est fait prendre. C’est là que le match a basculé. Le Canadien a perdu son assurance et trois minutes plus tard, Matt Duchene égalait la marque 3 à 3. Ça s’est terminé en prolongation sur un tir imparable de Mark Stone. – Théo

Mettons cela bien simple. Théodore évoque qu’il y a trois Carey Price : le nonchalant, celui qui est passif et qui se fait battre dans le haut du filet. Celui qui veut trop en faire et qui finit par ne rien faire. Puis, celui qui est imbattable, le grand Carey Price. Ce n’est pas faux, mais dans ce cas-ci, Price ne doit pas se mettre la pression d’être un Vézina puisque son équipe se défend bien devant lui. Il doit simplement être « sharp » et être là.

Bref, Théo a aussi évoqué son souhait de voir le Canadien renvoyer Jesperi Kotkaniemi en Finlande…

PLUS DE NOUVELLES