« C’est pour ça que personne ne t’aimait » : Akim Aliu crache sur P.K. Subban

Ce matin, le président américain, Donald Trump, a publié un long message sur Twitter.

En gros, il a nargué le Canada en invitant « le gouverneur Trudeau » à regarder le match de ce soir avec lui et dans sa publication, il a aussi parlé du 51e état américain.

Ça a fait jaser pour des raisons évidentes. Et P.K. Subban, qui est canadien, a partagé ledit message… Comme s’il était excité de voir la tournure des événements.

Dans les commentaires de la publication de Subban, on voit des gens le critiquer.

Et encore là, je n’ai pas besoin de vous expliquer pourquoi ça fait réagir. Subban – qui travaille pour ESPN et TNT (des réseaux américains) – a joué pour le Canada, il est né ici…

C’est normal, de voir que sa sortie ne passe pas aux yeux de tout le monde. Et encore là, avec tout ce qui se passe en ce moment entre le Canada et les États-Unis, peut-être que P.K. aurait dû y penser deux fois avant de partager ce message-là…

Akim Aliu a fait parler de lui dans les dernières années après avoir révélé être au cœur d’une histoire de racisme. Rappelons que c’est ce qui a ouvert la porte au congédiement de Bill Peters à Calgary, l’auteur des propos racistes à son endroit.

Cela dit, Aliu a tenu à commenter la sortie de Subban… Et disons qu’il n’a pas eu peur de dire ce qu’il pense de la situation.

C’est la raison pour laquelle, partout où tu as joué, personne ne t’aimait et les joueurs de l’intérieur ont toujours su qui tu étais vraiment : un vendu de la plus haute envergure. – Akim Aliu

Aliu – qui a joué avec Subban lorsqu’il était plus jeune – soutient que l’ancien du CH n’a jamais été authentique et qu’il pense juste à faire grossir son nom dans les médias.

Ah, et Aliu qualifie aussi Subban « d’exemple parfait de la raison pour laquelle les gens de couleur n’ont pas progressé aux plus hauts niveaux de la société ».

Ouf.

Je me demande s’il va y avoir des répercussions à tout ça.

Est-ce que Subban va décider de répondre aux commentaires d’Aliu ? Est-ce qu’il va supprimer sa publication… Même si le mal est déjà fait ?

Dans tous les cas, j’ai l’impression que cette histoire-là n’est pas morte encore. Et il sera intéressant de voir quelle en sera la suite…

Rappelons en terminant que P.K. Subban n’a jamais eu la meilleure réputation au monde. Georges Laraque a dit à la radio il y a deux ans que Brendan Gallagher est l’une des raisons du départ de Subban à Montréal… parce qu’il ne l’aimait pas.

Ça cadre avec les commentaires d’Akim Aliu.

PLUS DE NOUVELLES