betgrw

« C’est pas mal silencieux à Toronto » – Matthew Tkachuk

Comme tout le monde a pu le constater et l’apprécier hier soir, les Maple Leafs de Toronto ont été éliminés en cinq petits matchs par les Panthers de la Floride.

Malheureusement, les partisans du Canadien de Montréal ne peuvent pas être entièrement heureux de voir les Leafs couler, étant donné que le choix de première ronde des Panthers passe désormais du 17e au 29e rang (minimum) pour le prochain repêchage.

Il reste tout de même que la troupe de Sheldon Keefe est désormais en vacances, ce qui n’avait pas l’air de trop déranger certains joueurs des Leafs hier soir lors de la poignée de main entre les deux équipes.

La déception se lisait beaucoup dans les visages des partisans des Maple Leafs hier soir.

En effet, on pouvait voir la frustration, mais aussi les regrets d’avoir tant voulu affronter les Panthers.

On se rappelle qu’après leur victoire face au Lightning, les partisans des Maple Leafs demandaient la victoire des Panthers face aux Bruins, car ils considéraient la Floride comme un adversaire plus facile que les Bruins.

On connaît la suite.

Bref, les partisans des Leafs auront vraiment parlé trop vite oubliant complètement l’historique de « choke » de leur équipe favorite.

Et ça, Matthew Tkachuk a tenu à le rappeler hier soir, et ce, dans toutes ses entrevues.

Il ne s’est pas gêné pour affirmer qu’il trouvait la ville de Toronto très silencieuse après la rencontre, et qu’il n’entendait aucun « We want Florida ».

Le nominé au trophée Hart s’est donc vraiment assuré que les partisans des Leafs se sentent remis à leur place après avoir démontré une trop grande confiance après leur première victoire en première ronde depuis 2004.

La prochaine fois, je crois que les partisans y penseront à deux fois avant de demander un adversaire précis.

PLUS DE NOUVELLES