betgrw

C’est avec une visière teintée que Kaiden Guhle s’est entraîné ce matin

Ce matin, le Canadien s’est entraîné en préparation de son match de ce soir. Les Blue Jackets de Columbus seront en ville pour l’occasion.

S’il y a un dossier qu’on surveille, c’est celui de Kaiden Guhle. De plus en plus de journalistes parlent du fait que le défenseur pourrait/devrait revenir au cours des prochains jours.

C’est bon signe, ça.

On sait qu’il sera en mesure, selon ce qu’a rapporté Luc Gélinas hier, de prendre l’avion dimanche en marge du voyage dans l’Ouest. Et comme le CH ne devrait pas être forcé d’effectuer un rappel, on peut penser que c’est bon signe pour la suite des choses.

À court terme, il devrait donc, si tout va bien, revenir au jeu. Mais quand?

Ce matin, Guhle s’est entraîné normalement avec les autres. Ceci dit, on doit noter que le défenseur l’a fait avec une visière teintée. C’est le genre de chose qu’on voit quand un gars a subi une commotion.

Est-ce que c’est ça, la blessure «au haut du corps» de l’Albertain?

Si on parle d’une commotion (on ne le sait pas avec certitude, évidemment), cela voudrait dire que la semaine dernière, Renaud Lavoie aurait suggéré son retour au jeu quatre jours après sa blessure dans de telles conditions. Et s’il n’en a pas, pourquoi la visière teintée ce matin?

*Mise à jour : il n’est pas encore prêt à jouer, mais il s’approche d’un retour au jeu.

Si c’est vraiment une commotion, le Canadien, selon le protocole, doit attendre de voir s’il se sent bien demain, 24 heures après la pratique. Et s’il se fait plaquer demain à l’entraînement de demain et qu’il va bien samedi, il pourrait revenir.

Toujours à l’entraînement, notons que plusieurs journalistes ont parlé du fait que Samuel Montembeault, sans grande surprise, avait l’air d’un gardien qui allait jouer ce soir… et pour cause : il jouera. Son dernier match remonte au duel contre le Wild mardi passé.

Jake Allen, lui, a jasé à son entraîneur pendant l’entraînement.

Le Canadien a publié une mise à jour de l’entraînement. 24 joueurs ont patiné, soit les trois gardiens, les 18 patineurs du match de mardi, Kaiden Guhle, Christian Dvorak et Joel Armia.

Bref, tout le monde y était.

PLUS DE NOUVELLES