Certains Canadiens passent du temps ensemble | La Suède meilleure que le Canada? | Scott Mellanby près de Vegas?

1. Certains joueurs du Canadien ont patiné aujourd’hui au Complexe sportif Bell afin de poursuivre leur préparation en vue du camp d’entraînement qui s’entamera dans environ 1 mois.

Lars Eller est toujours à Montréal et il s’entraîne avec ses anciens coéquipiers, mais aux couleurs des Capitals de Washington. Et n’allez pas penser que l’absence de P.K. Subban à ces échauffements veut dire qu’il y a un froid entre lui et les joueurs du Canadien. Moi, je n’y ai même pas pensé. P.K. a tout simplement tourné la page plus vite que Lars Eller.

Outre Lars Eller, il y avait entre autres Max Pacioretty, Alexei Emelin, Sven Andrighetto, Nikita Scherbak et Mikhail Sergachev. J’adore ça lorsque les boys se réunissent comme ça à la fin de l’été afin de patiner et jouer ensemble.

2. Opinion : Je ne peux pas croire qu’il y a 4 spécialistes sur 7 qui placent la défensive suédoise avant celle du Canada. Je veux bien croire qu’Erik Karlsson est le numéro un de celle-ci, mais est-ce que lui, Victor Hedman, Oliver Ekman-Larsson, Mattias Ekholm, Niklas Hjalmarsson, Niklas Kronwall et Anton Stralman sont supérieurs à Drew Doughty, Shea Weber, Brent Burns, Marc-Edouard Vlasic, Duncan Keith, Alex Pientrangelo et Jake Muzzin? Ce sont clairement les deux meilleures défensives, mais je prends celle du Canada avant celle de la Suède.

3. Brendan Gallagher est vraiment un « capitaine » naturel. Le numéro 11 du Canadien dit toujours les bonnes choses devant les caméras. Récemment, il a pointé les joueurs du doigt et il a encensé l’organisation.

« En tant que joueur, c’est à nous de performer. Je crois que la direction a tout fait pour nous mettre dans une situation où on peut gagner. De faire venir un gars comme Shea Weber, qui a remporté des médailles d’or, Andrew Shaw, qui a deux coupes Stanley et Alexander Radulov, qui a connu du succès partout où il est passé, c’est quelque chose de gros »

En rafale
– Tiens, tiens, Murray Craven est le nouveau vice-président de la concession de Las Vegas. Réservera-t-il une place pour son chum Scott Mellanby? [RDS]

– Bryan Trottier a enregistré 29 points en 18 matchs, lors des séries éliminatoires de 1981.

– Comme collectionneur, j’aimerais bien mettre la main sur cette rondelle autographiée par Matthew Tkachuk.

– Tout comme Russell Martin, Patrice Bernier, c’est un vrai!

Sacr*ment! Comment ne pas exploser de rire?

https://twitter.com/Justiciers/status/766315443720065026

– Je pense qu’on va encore parler longtemps de l’épisode Bolt-DeGrasse.

https://twitter.com/Isuckatpicking/status/766115273476681734

PLUS DE NOUVELLES