betgrw

Un autre dossier nébuleux en provenance de la Russie | Il n’y a pas que Lars Eller qui devra s’habituer | En rafale

Mais que se passe-t-il avec Vladimir Sobotka? Ce dossier semble encore plus nébuleux que celui de Vadim Shapichev à l’époque où il était tout près de signer avec une formation de la Ligue nationale et où le Canadien était au sommet.

Selon le D.G. des Blues de St.Louis, Doug Armstrong, le retour officiel de Sobotka avec l’organisation était imminent, il ne restait qu’à régler certaines petites choses qui accrochaient au dossier.

Même si le clan Sobotka hurle depuis un bon moment déjà qu’il souhaite revenir dans le meilleur circuit du monde, il hurle beaucoup moins fort depuis quelque temps. Le désir est soudainement moins prononcé puisqu’un entraîneur est en train de changer la donne. Un nouveau pilote guidera le Avangard Omsk et ça pourrait influencer la décision du joueur tchèque… selon ce qui sort de la Russie.

Est-ce que Sobotka est un cas problème puisqu’il ne s’entendait pas avec son ancien entraîneur? A-t-il décidé de quitter la Ligue nationale à l’époque à cause des mêmes raisons? Je ne sais pas, mais ce n’est pas impossible.

Mais vous connaissez comment ça se passe en Russie : est-ce que les informations sont toutes véridiques? Le dossier Shipachev a été tout aussi nébuleux, on a jonglé pas mal avec le dossier Alexander Radulov avant qu’il signe avec l’Avalanche le Canadien.

Sobotka a conclu la dernière campagne au second rang des pointeurs de sa formation avec 34 points en 44 matchs. Il a été devancé par un certain Alexander Perezhogin, un ancien premier choix du Canadien, qui en a ramassé 36. Ce n’est pas de grosses statistiques offensives, mais c’est probablement le nombre de points que Sobotka cumulerait en 82 matchs chez les Blues.

C’est un autre dossier nébuleux en provenance de la KHL que nous suivons de très près.

En rafale
– Je vais devoir m’habituer de voir Lars Eller arborant les couleurs de mon équipe favorite…

– Jiri Hudler est encore loin du Canadien, aux dernières nouvelles, son agent n’avait pas jasé avec Marc Bergevin.

– J’aime ça voir un personnage public dans la vie de tous les jours.

– La petite signature du jour revient aux Rangers de New York.

– 18 ans de prison mérités pour Darren Sharper.

– Le lanceur mexicain, Adrian Garza, est maintenant un membre des Capitales de Québec. Une belle prise de Patrick Scalabrini.

PLUS DE NOUVELLES