Centre Bell : le Canadien devra jouer à huis clos à partir de maintenant

Les mauvaises nouvelles continuent de tomber pour le Canadien. Cette fois, c’est la foule qui a été placée sur la liste de la COVID-19.

Christian Dubé, Ministre de la santé, a procédé à une vague d’annonces, dont l’une concerne le Canadien : le sport amateur et professionnel sera dorénavant présenté à huis clos au Québec. Le Centre Bell et les arénas québécois de la LHJMQ, pour ne nommer que ces endroits-là, seront fermés au grand public.

Rappelons que jeudi dernier, le gouvernement québécois avait annoncé que les salles de spectacle allaient devoir réduire à 50 % de leur capacité. Mais finalement, ce sera à huis clos, comme lors du match de jeudi contre Philly.

Mais ça, c’est seulement si le CH recommence bel et bien à jouer. Rien n’est encore fait.

Le Canadien va donc continuer de se priver de revenus de billets et de nourriture en vertu de la nouvelle du jour. Ce sera 2021 all over again pour Geoff Molson et son équipe, mais cette fois, avec une équipe que personne ne veut voir. Est-ce que cela peut nuire à la reconstruction?

Le CH, qui joue visiblement mieux à huis clos, ne devra pas trop remonter au classement pour se priver d’un bon choix… c’était votre blague du jour.

Farce à part, on sait que l’an dernier, les gars n’avaient pas aimé devoir jouer à huis clos. Les clubs canadiens avaient joué toute la saison (je ne compte pas les séries) devant une foule absente et cela faisait mal pour eux. Après tout, un attrait de signer au Canada, c’est de profiter d’un gros avantage de la foule…

Je me demande si, dans les circonstances, le Canadien verra (de manière encore plus marquée) plusieurs de ses joueurs blessés ne pas se dépêcher à revenir. La question se pose, non?

PLUS DE NOUVELLES