Ça a déboulé rapidement chez le CH au cours des derniers jours. De jeudi 17h à hier après-midi (donc en 72 heures), le CH a appris qu’il allait jouer à huis clos jeudi, qu’il n’allait pas jouer samedi, que ses matchs impliquant des clubs américains étaient reportés et que ses activités étaient officiellement en pause jusqu’au 26 décembre. Sans compter la nouvelle du jour sur les matchs à huis clos…
En temps de COVID-19 et de la vague Omicron, ce qui est vrai maintenant ne le sera pas forcément tantôt. Ça évolue rapidement et ça n’évolue pas dans le bon sens.
Dans cet esprit-là, sur papier, le Canadien pourra recommencer à s’entraîner le 27 décembre, journée à laquelle il devrait s’envoler à Tampa en vue du match du lendemain contre le Lightning. Par la suite, la Caroline (30 décembre) et la Floride (1er janvier) sont au menu avant de revenir à Montréal. Mais dans la réalité, on peut se demander si cela aura lieu.
Dans les faits, on peut douter de la tenue des matchs.
Est-ce que l’interdiction de traverser la frontière, mise en vigueur pour les fêtes, sera étendue? Il ne faudrait pas s’étonner si ça devait être le cas, en fait.
La LNH confirme que les activités des @CanadiensMTL seront sur pause au moins jusqu’au 26 décembre. Si ça se prolonge, le voyage en Floride et en Caroline sera évidemment reporté. @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) December 20, 2021
En ce moment, la LNH a plein de possibilités sur la table. Est-ce qu’une pause plus longue pour prendre le temps de bien mettre en place la solution optimale sera choisie? Possible.
Les Capitals devraient être en ville le 4 janvier, suivi des Maple Leafs (un club canadien) le 6 janvier. Est-ce que le CH ne jouera que le 6 janvier? Est-ce que le calendrier sera suspendu/remodelé d’ici là?
C’est possible, oui.
Est-ce que le Canadien va jouer le 28 décembre comme prévu, donc? Ce n’est pas impossible, mais disons qu’en ce moment, j’ai de la difficulté à voir comment ça pourrait arriver.