Lucratif contrat de sept ans pour Brady Tkachuk

Brady Tkachuk était le seul agent libre avec restriction d’envergure toujours sans contrat dans la LNH.

Depuis plusieurs semaines, on entendait dire que s’il ne s’entendait pas avec les Sénateurs avant leur premier match (qui sera disputé ce soir à domicile), ça pourrait être TRÈS long avant de voir les deux partis se serrer la main.

Les informations disponibles nous laissaient aussi croire que les Sénateurs souhaitaient mettre Tkachuk sous contrat pour huit ans (maximum permis par la convention collective) et que le principal intéressé était plutôt enclin à signer un contrat pont de trois ans.

Finalement, l’équipe a gagné sur le terme et le joueur, sur le montant annuel moyen qu’il recevra, alors que Tkachuk a accepté de signer un nouveau contrat de 57,5 millions $ sur sept ans, soit 8,214286 millions $ par saison.

Au final, ce sont les fans du Sénateurs (et les autres joueurs de l’équipe) qui peuvent sourire, eux qui pourront compter sur Brady Tkachuk durant de nombreuses saisons.

À noter que le contrat est structuré de façon assez particulière. Tkachuk ne recevra aucun boni à la signature durant ces sept années-là et que le contrat n’est ni front-loaded, ni back-loaded. Tkachuk sera aussi protégé par une clause de non-mouvement dans les dernières années du contrat.

Il faut comprendre que les Sénateurs ne versent aucun boni à la signature autre que ceux donnés via des contrats d’entrée. #EugeneMelnykStyle

Tkachuk a récolté 36 points en 56 rencontres la saison dernière. Certains trouvent qu’il a obtenu un trop gros contrat…

Alors que d’autres trouvent qu’il s’agit d’un excellent deal pour tout le monde.

À noter que Tkachuk devrait être dans l’aréna des Sens ce soir, mais qu’il ne jouera pas. Il aura besoin de quelques jours avant de participer à un premier match régulier…

Prolongation

Hâte de voir si les Sénateurs donneront le « C » à Tkachuk ou à Chabot maintenant…

– Tkachuk, sélectionné tout juste après Jesperi Kotkaniemi en 2018, hantera donc le Canadien durant plusieurs années…

– Tkachuk touchera environ 1,5 million $ par saison de plus que Nick Suzuki. Est-ce que le CH a fait une bonne affaire avec le nouveau contrat de Suzuki? Je pense que oui.

Tkachuk a dû un plus gros contrat que Pettersson, Hughes et Suzuki… ça coûte cher convaincre un jeune joueur vedette de rester à Ottawa.

– On jase là… mais combien d’argent va demander Tim Stutzle lorsque son contrat viendra à échéance? #Comparable

– La reconstruction sera bientôt terminée à Ottawa.

https://twitter.com/jobinjo/status/1448682069995962378

PLUS DE NOUVELLES