betgrw

Ce qu’il manque aux Leafs, c’est Carey Price, selon Stéphane Waite

Même avec une équipe remplie d’étoiles, les Maple Leafs ne sont pas capables de passer la première ronde éliminatoire. Pourquoi? Ça demeure toujours une grande interrogation.

L’équipe a gagné la loterie dans les dernières années, elle a Auston Matthews, Mitchell Marner, l’un des meilleurs capitaines de la ligue en John Tavares, pourtant, elle est incapable de connaître du succès en séries.

Ce qu’il manque à cette équipe selon Stéphane Waite, c’est Carey Price.

L’animateur du 98.5 Sports, Mario Langlois, a posé la question suivante à l’ancien entraîneur des gardiens : « Qu’est-ce qu’il manque à ce club-là? »

Et la réponse de Waite fut assez claire.

Je ne dis pas que leurs gardiens de but ne sont pas bons, mais ils ne sont pas dans le top-10 dans la Ligue nationale. Si tu veux gagner dans la Ligue nationale, ça te prend un gardien vedette, un défenseur vedette et un attaquant vedette. Pense au Lightning de Tampa Bay…  – Stéphane Waite

Ce qu’il manque à Toronto, c’est le big guy dans le but. Je ne dis pas qu’ils ne peuvent pas gagner. Ce sont deux gardiens numéro un dans la moyenne. – Stéphane Waite

L’an dernier, Toronto croyait à ses chances d’aller loin en séries, lui qui a connu une bonne saison régulière. Cependant, le trio de Matthews n’a pas aidé la cause de la formation et Jack Campbell n’a pas inspiré confiance lors des matchs cinq, six et sept. Campbell est loin d’être à blâmer, cependant.

Kyle Dubas a fait l’acquisition de Petr Mrazek cet entre-saison, mais a perdu les services de Frederik Andersen. Je ne trouve pas que son équipe s’est grandement améliorée devant la cage.

Hier, le DG a prolongé le contrat de son entraîneur-chef, Sheldon Keefe. Toutefois, cette prolongation de contrat est loin d’être la pièce manquante au puzzle. Il y a du travail à faire en 2021 à Toronto et s’il espère participer aux séries, des solutions devront être trouvées.

PLUS DE NOUVELLES