betgrw

Guhle, Niku, Drouin et Allen devraient affronter des Sénateurs amoindris ce soir

Is It October Yet? Pour la première fois depuis 11 mois, on doit répondre oui.

Le décompte vers le premier match de la saison régulière du Canadien se poursuit tranquillement – il ne reste plus que 12 jours avant le 13 octobre – et disons que nos espoirs de voir Carey Price défendre la cage du Tricolore s’amenuisent de jour en jour. Il n’a pas patiné depuis une semaine et il est officiellement en retrait préventif présentement.

Quatre matchs préparatoires sont encore à l’horaire avant de pouvoir penser complètement à la saison régulière, dont deux en 24 heures ce weekend. Ce soir à Ottawa et demain au Centre Bell (encore face aux Sénateurs). Rappel : les amphithéâtres du Québec et l’Ontario devront attendre encore une semaine avant de pouvoir penser faire salle comble.

Je dois vous avouer que j’ai déjà (très) hâte que cet interminable camp d’entraînement soit chose du passé. Six matchs préparatoires, un match Rouges vs Blancs et trois matchs des recrues, c’est long…

Nous ne sommes qu’au milieu du (vrai) camp ce matin…

Mais pour certains joueurs, un long camp d’entraînement, c’est synonyme de rêve qui se prolonge. Il faut comprendre et respecter ça…

Voici l’alignement que le Canadien devrait envoyer dans la mêlée ce soir à Ottawa (Rouges). Est-ce que Drouin, Dvorak et Anderson feront aussi bien que l’autre soir?

Drouin – Dvorak – Anderson
Harvey-Pinard – Evans – Armia
Martel – Dea – Ylonen
Pezzetta – Mysak – Fortin

Guhle – Savard
Niku – Chiarot
Schueneman – Wideman

Amorosa – Goloubef

Allen
Poulin

Espérons que les partisans seront plus respectueux envers Kevin Poulin si ce dernier obtient des minutes.

Pour les six attaquants du bottom six, il s’agira fort probablement d’un dernier match avec le grand club avant un renvoi temporaire dans le groupe C, puis une rétrogradation au camp du Rocket (ou autre dans le cas de Mysak)…

À moins que Michael Pezzetta puisse s’acheter un autre match avant le couperet?

Rappelons que Dominique Ducharme a laissé savoir hier que certains joueurs pourraient se mériter un autre match avec l’autre groupe demain soir…

À noter que le groupe des Rouges tiendra un court morning skate vers 11h00 ce matin, alors que les Blancs chausseront les patins ensuite vers 11h00. Il s’agira de la dernière journée où les deux groupes patineront l’un après l’autre. Demain, seuls les Blancs devraient embarquer sur la patinoire. Congé pour les Rouges, qui auront joué la veille… du moins, c’est que le CH a laissé savoir lors de ses plus récentes communications officielles.

Dimanche, ce sera congé complet pour tout le monde et jour de coupures massives vers le Rocket. Lundi, on passera à un seul groupe (et le camp du Rocket s’ouvrira à Laval).

Revenons au match de ce soir…

Il sera intéressant de surveiller la paire Niku – Chiarot, le duo Guhle – Savard, l’intensité de Harey-Pinard et le calibre d’Ylonen et Mysak. Est-ce que Sami Niku créera LA surprise du camp?

J’ai comme l’impression que l’on pourrait souhaiter donner un autre match à Guhle demain avant de le retrancher…

Chez les Sens, on peut s’attendre à voir Matt Murray défendre la cage des siens durant tout le match. Voici les joueurs qui pourraient être en uniforme. #Mete #Chabot #Pinto #Ennis

Brady Tkachuk n’a toujours pas signé de nouveau contrat avec les Sénateurs, alors que les gros canons à l’attaque – dont Tim Stutzle – ne devraient pas être en uniforme, eux.

Rappelons que Weber, Price, Paquette, Byron, Hoffman, Edmundson, Caufield, Brook, Teasdale et Norlinder sont tous sur la touche actuellement chez le Canadien.

Rappelons aussi que Xavier Ouellet et Louis Belpedio sauront à 14h00 (ce n’est plus à midi désormais) s’ils ont été sélectionnés par une autre équipe via le ballottage. Disons que les chances sont TRÈS minces…

À noter que Dominique Ducharme pourrait apporter quelques changements à sa formation suite aux entraînements matinaux.

PLUS DE NOUVELLES