betgrw

Ce n’est qu’une question de temps avant qu’Auston Matthews soit nommé capitaine | En rafale

Le capitaine du navire à Toronto est clairement Auston Matthews. Tout porte à croire qu’il sera le successeur de Dion Phaneuf, c’est inévitable. La question est seulement de savoir à quel moment il sera nommé. Le panel de TSN s’est justement penché sur cette question.

Cette saison, les Leafs n’ont pas nommé de capitaine et Lou Lamoriello a mentionné en octobre que rien ne pressait dans ce dossier. Pour l’instant, le groupe de leaders est formé de Tyler Bozak, Leo Komarov, Matt Hunwick et Morgan Rielly.

Rien ne pressait? Voulait-il dire qu’il allait donner du millage au jeune Matthews avant de lui remettre cette lettre de noblesse, un peu comme l’ont fait les Oilers avec Connor McDavid?

Je le mentionne depuis longtemps, Matthews me fait réellement penser à Jonathan Toews dans sa game. Il a peut-être un meilleur up-side offensif, mais il joue une game très cérébrale, tout comme Toews. Le 34 des Leafs est pratiquement aussi sérieux que le capitaine des Blackhawks de Chicago et je ne crois pas qu’il était le premier à sortir dans les bars (avec les autres jeunes) lors de la Coupe du monde.

Matthews est en feu actuellement, lui qui a marqué 4 buts à ses 5 derniers matchs. Jusqu’à présent, il a inscrit 16 buts et obtenu 25 points en 32 matchs. Avec ses 16 buts, il figure au 7e rang du circuit, à égalité avec Vladimir Tarasenko (5e) et Wayne Simmonds (6e).

Selon vous, sera-t-il nommé capitaine des Leafs lors de la prochaine saison estivale?

En rafale
– Quelle feinte incroyable de Nathan Gerbe lors d’un tir de pénalité.

– Cam Atkinson a été sélectionné en 6e ronde en 2008 et aujourd’hui, il figure au 7e rang des meilleurs pointeurs de la LNH avec 34 points en 31 matchs.

– P.K. Subban est en mode Noël… depuis un bon moment déjà.

https://twitter.com/PKSubban1/status/812415586126991360

PLUS DE NOUVELLES