betgrw

Lou Lamoriello et Jacques Lemaire sont-ils coupables de l’état de santé de Mike Peluso? | En rafale

Selon Rick Westhead (TSN), les Devils du New Jersey auraient illégalement retenu les dossiers médicaux de Mike Peluso, un ancien pugiliste de la Ligue nationale, qui affirmait qu’il avait subi des commotions cérébrales lors de certains combats.

En décembre 1993, Peluso aurait subi une commotion cérébrale après une tonne de coups à la tête et une chute où sa tête a percuté la glace, lors d’un combat contre Tony Twist.

Mais malgré cela, Jacques Lemaire et l’organisation l’ont forcé à revenir au jeu cinq jours plus tard puisqu’ils avaient besoin d’un homme fort au sein de leur alignement afin d’affronter les intimidants Maple Leafs de l’époque. Lors de ce duel, Peluso a droppé les mitaines contre Ken Baumgartner et a mangé encore quelques droites sur la tête.

Deux mois plus tard, en février 1994, Peluso s’est effondré en courant sur un tapis roulant. Lou Lamoriello, qui était directeur général des Devils, a déclaré que son matamore s’était effondré à cause d’une déshydratation. Mais cette chute était clairement liée à ses combats au préalable, selon le rapport du médecin.

Peluso est âgé aujourd’hui de 51 ans, il s’est battu 240 fois dans la LNH et sa santé est complètement anéantie depuis (souffre de démence, dépression majeure et pertes de mémoire). Il a déboursé beaucoup d’argent afin de tenter de guérir ses bobos, mais en vain…

Ces vieux rapports de 1993 ont refait surface en mai 2016 et des experts médicaux ont mentionné que Peluso était définitivement handicapé. Les Devils stipulent que ces rapports n’ont pas été déposés dans des délais appropriés.

Jacques Lemaire et ti-Lou ne sont plus avec l’organisation, donc j’ai bien hâte de voir ce que la nouvelle garde fera avec cette patate chaude.

En rafale
– Alexander Radulov semble s’ennuyer de son centre (et du centre numéro un de l’équipe), Alex Galchenyuk.

– Le costume de l’adjoint de John Tortorella, Brad Shaw, est vraiment nice… ou affreux pour certains.

– Est-ce que quelqu’un était vraiment inquiet? Mikhail Sergachev a son poste avec l’équipe de la Russie.

PLUS DE NOUVELLES