Cayden Primeau sera le gardien numéro un du CH dans trois ans selon Mathias Brunet

Avec le très possible départ de Carey Price dans un avenir rapproché, le Canadien se doit de trouver un gardien remplaçant qui peut soutenir l’équipe en tant que numéro un. Selon Mathias Brunet de La Presse, l’heureux élu sera Cayden Primeau.

Brunet était de passage à l’émission du retour du BPM Sports, vendredi, et il a parlé de l’avenir du Canadien dans les prochaines années et du sondage de The Athletic réalisé auprès des partisans montréalais.

(Crédit: BPM Sports)

La dernière fois, on vous parlait de gardiens qui peuvent remplacer Price, mais qui se trouvent dans d’autres équipes. Cette fois, on reste à la maison et Mathias Brunet vise Primeau.

«Primeau va être le gardien numéro un à Montréal.» – Mathias Brunet sur les ondes du BPM Sports

Mathias Brunet en parlait justement dans sa dernière chronique pour La Presse et a démontré que même si ça allait bien pour Primeau, le développement des gardiens chez le Canadien n’a pas été super dans les dernières années.

Il parle notamment de Zach Fucale et Charlie Lindgren, qui semblaient être de bonnes options pour l’avenir, mais qui ont échoué.

Bien évidemment, il ne faut pas s’emballer trop vite. Il faut que le développement de Primeau continue de bien se dérouler et il lui faut de l’aide en avant pour performer à son plein potentiel. Il ne deviendra pas un Carey Price, capable de garder n’importe quelle équipe dans le match sans avoir de gros marqueurs comme coéquipiers.

La fin de saison de Primeau était un bon indicateur. Avec le Rocket de Laval, il a sauvé plusieurs rencontres en séries avec d’excellents arrêts clés. En 14 matchs, sa performance étoile n’est pas passée sous le silence – pourcentage d’efficacité de .936 et moyenne de buts alloués de 2.17.

Après avoir signé un nouveau contrat de trois ans à un volet, il aura maintenant la chance de se démarquer dans la LNH. Ça lui donne trois ans pour briller et montrer à tout le monde qu’il peut mieux faire que les Jake Allen et Samuel Montembeault de ce monde.

En rafale

– Les dirigeants du Canadien répondront aux questions des partisans lundi.

– Match à guichets fermés pour le CF Montréal.

– L’ancien défenseur du Canadien accepte un essai professionnel avec les Ducks.

– Casper Ruud se rapproche du titre de numéro un mondial de l’année dans l’ATP.

– Une défaite en raison d’un joueur inadmissible qui n’était pas inscrit sur la formation.

PLUS DE NOUVELLES