Cayden Primeau sera l’auxiliaire de Jake Allen ce soir

Hier matin, Cayden Primeau a été rappelé sur l’escouade de réserve du Canadien en raison de la blessure de Carey Price. Puisque ce n’était pas jour de match, il a rejoint Charlie Lindgren sur l’escouade et Price était (tout comme Jake Allen) sur l’alignement. Primeau a voyagé à titre de membre de l’escouade.

Mais aujourd’hui, en ce jour de match, le CH avait une décision à prendre : qui sera rappelé afin d’être l’adjoint de Jake Allen?

Visiblement, le CH a fait son choix : Cayden Primeau sera, tel qu’annoncé par Dominique Ducharme en conférence de presse, habillé.

C’est donc dire qu’il a été rappelé et que Charlie Lindgren restera sur l’escouade de réserve.

Évidemment, toutes les raisons au niveau « hockey » pointaient vers un rappel de Primeau. Il est meilleur, on veut le voir en action, il est en feu, Charlie Lindgren n’a que deux matchs (LAH) derrière la cravate cette année, etc.

Mais dans les faits, on pouvait s’attendre à voir le CH « récompenser » son gardien gaucher, qui s’est entraîné fort toute l’année et qui a attendu son tour pour une occasion du genre.

Cela nous dit deux choses. Premièrement, cela nous dit que le niveau de confiance envers Charlie Lindgren, agent libre cet été, est très bas. Il ne reviendra pas à Montréal…

Mais surtout, cela nous dit qu’on désire « lier » le rappel de Cayden Primeau à la blessure de Carey Price.

Même si Price n’a pas été placé sur la LTIR (comme Brendan Gallagher il y a quelques minutes à peine), un rappel d’urgence a été effectué. Cayden Primeau peut s’insérer sous la masse du CH en provenance des mineures en raison de l’urgence de la situation.

Ce que cela fait, c’est qu’il devient le gardien « étiqueté » à la blessure de Carey Price. Tant que le gardien #1 du CH sera sur le carreau, Primeau pourra être membre de l’alignement actif du CH.

Est-ce que cela veut dire que Primeau jouera? Pas forcément, non.

Après tout, Jake Allen pourrait disputer les deux prochains matchs du Canadien et si Carey Price ne rate pas deux semaines, Primeau pourrait peu (ou ne pas) jouer.

Ceci dit, entre vous et moi, si ça avait été pour un soir seulement, peut-être que Marc Bergevin aurait « récompensé » Lindgren en lui donnant une place sur le banc et une paye de la LNH pour 24 heures. Mais est-ce qu’on croit qu’il sera absent à plus long terme et on veut faire confiance à Primeau dans un tel cas? Je ne sais pas.

Peu importe, on envoie quand même le message suivant : on veut voir Cayden Primeau à Montréal. Pas Charlie Lindgren.

PLUS DE NOUVELLES