La saison de Brendan Gallagher est terminée

Le Canadien a annoncé avoir placé Brendan Gallagher sur la liste des blessés à long terme par le club. Il ratera au moins six semaines d’activités.

Cela veut donc dire qu’il pourra revenir au minimum le 17 mai. À ce moment-là, la saison du CH sera terminée.

Un peu plus tôt, Dominique Ducharme avait affirmé que le petit guerrier du Canadien n’allait pas forcément être opéré. Le CH, dans son communiqué, n’a pas spécifié si c’était le cas ou non, mais Renaud Lavoie nous confirme qu’il ne sera pas opéré.

Tout ce qu’on sait, c’est qu’il va rater au moins six semaines.

Évidemment, à court terme, cela veut dire qu’une place importante s’ouvre. Ça ne change rien en vue du match de ce soir en raison du fait qu’il ne devait pas jouer de toute manière.

Ceci dit, à moins d’une semaine de la date limite des transactions, la game vient de changer pour Marc Bergevin.

Dès aujourd’hui, 3.75 M$ disparaissent de la masse salariale du Canadien. Et comme il ne reviendra pas d’ici la fin de la saison, Marc Bergevin peut bel et bien utiliser ce montant-là pour aller chercher un joueur en vue des séries.

Rappelons que malgré le fait que Gallagher pourrait revenir en séries, ça ne changerait rien au niveau comptable : la masse salariale n’existe plus en séries d’après-saison.

On savait déjà que Marc Bergevin cherchait à améliorer son club, mais il est de plus en plus clair qu’il va bouger. Il devra non seulement remplacer la production de Gallagher, mais il a l’espace pour le faire.

On verra donc le DG être de toutes les rumeurs.

PLUS DE NOUVELLES