betgrw

Cayden Primeau sera devant le filet contre l’Avalanche

Dominique Ducharme a confirmé que le jeune Cayden Primeau sera devant le filet du Canadien demain soir face à l’Avalanche au Colorado.

Samuel Montembeault a été excellent lors des deux dernières rencontres, mais il a également été très (trop) occupé, faisant face à plus de 50 tirs par match. Il mérite donc un petit repos et c’est l’occasion parfaite pour Cayden Primeau de disputer un match dans la LNH.

Un peu plus tôt cette semaine, mon collègue Charles-Alexis Brisebois écrivait que le CH devait absolument trouver une façon de faire jouer Primeau et c’est totalement vrai. Le jeune gardien doit voir le plus d’action possible, que ce soit à Laval ou à Montréal. Le défi sera évidemment immense face à l’Avalanche qui compte plusieurs vedettes offensives, mais j’ai hâte de voir comment le jeune américain va répondre.

Jusqu’ici cette saison, Primeau a récolté une seule victoire en quatre rencontres avec le Canadien. Évidemment, on ne peut pas vraiment lui en vouloir, considérant que peu importe qui est devant le filet, l’équipe perd beaucoup plus qu’elle ne gagne. Son taux d’efficacité est cependant de 0,883, ce qui est loin d’être idéal, autant pour sa confiance que pour son développement. Même chose pour sa moyenne de buts alloués de 4,11. À Laval, ses statistiques sont plus éloquentes (0,912 de taux d’efficacité et 2,77 comme moyenne de buts alloués). Dans le meilleur des cas, Primeau aurait passé la saison à Laval, d’ailleurs, mais la perte de Carey Price et maintenant de Jake Allen force un peu la main de l’organisation dans ce dossier.

Au moins, Samuel Montembeault est là et il semble vouloir montrer de belles choses, ce qui va enlever une certaine pression de sur les épaules de Primeau. Un tandem Primeau-Montembeault qui se partage les matchs de façon relativement égale pourrait être intéressant pour le Canadien, question de voir où sont rendus les deux gardiens.

Et à partir de la saison prochaine, il faudra prendre des décisions.

PLUS DE NOUVELLES