betgrw

Les Maple Leafs pourraient s’intéresser à Ben Chiarot

Les rumeurs entourant Ben Chiarot se font de plus en plus nombreuses en ce moment. Maintenant que le Canadien a officiellement son DG, il faut s’attendre à des changements et Chiarot devrait être l’un des premiers joueurs qui changera d’adresse.

Non pas parce qu’il n’a pas la bonne attitude ou parce qu’il manque d’efforts, mais tout simplement parce qu’il est présentement dans la dernière année de son contrat.

Et on s’entend, il serait très surprenant de voir Chiarot resigner à Montréal…

Une équipe qui pourrait être intéressée par le vétéran défenseur?

Nulle autre que les Maple Leafs de Toronto.

Bon, il n’est pas naturel d’envisager une transaction entre ses deux rivaux de division. Cependant, le Canadien n’est pas en compétition avec les Maple Leafs cette saison. Tout ce qui importe pour Montréal, c’est d’obtenir le meilleur retour possible. Si ce sont les Maple Leafs qui l’offrent, alors il faut transiger avec eux.

Le Canadien a beaucoup de choses à régler en ce moment dans son organisation et il ne peut pas commencer à prendre en considération les équipes adverses. Si Chiarot est échangé à Toronto, il ne resignera probablement même pas avec les Maple Leafs (puisque la situation au Canada est beaucoup plus complexe que celles aux États-Unis en ce moment). Le Canadien ne sera donc jamais affecté par le succès des Maple Leafs cette saison.

Si Toronto offre un choix de première ronde et qu’une équipe comme le Colorado offre un choix de deuxième ronde, la décision est claire. Peu importe qui bénéficiera des services de Chiarot d’ici la fin de la saison, le Canadien devra prendre la meilleure offre disponible. Si elle provient des Maple Leafs, tant mieux pour eux et je leur souhaite la meilleure des chances.

PLUS DE NOUVELLES