betgrw

Cayden Primeau n’est pas le gardien d’avenir chez le Canadien, selon Éric Fichaud

Voilà une affirmation extrêmement surprenante de l’analyste et ancien gardien, Éric Fichaud. Selon lui, Cayden Primeau ne représente pas l’avenir du Canadien devant le filet. En fait, pire que ça, Primeau ne deviendra jamais un gardien régulier dans la LNH selon Fichaud.

L’analyste à TVA Sports pense que l’arrivée de Samuel Montembeault est un désaveu direct envers Cayden Primeau. Marc Bergevin a acquis Montembeault (25 ans) via ballottage comme s’il lui fait plus confiance comme gardien numéro deux du grand club que son jeune gardien de 22 ans.

Pour ma part, je ne crois pas que l’arrivée du gardien québécois est un désaveu à l’endroit de Primeau. En effet, Montembeault compte sur un peu plus d’expérience et Bergevin veut peut-être voir son ancien choix de septième tour à Laval, comme gardien numéro 1A, pour qu’il puisse voir le plus d’action possible. Vraisemblablement, il divisera la tâche de travail avec Michael McNiven (comme l’an dernier).

Fichaud n’est pas du même avis. Même si Primeau a connu un bon match samedi contre les Sénateurs, l’ancien gardien des Islanders, des Hurricanes, des Prédateurs et du Canadien croit qu’il ne représente pas l’avenir devant la cage montréalaise.

Ce n’est pas comme si on allait chercher un vétéran de 34 ans en fin de carrière. C’est un gars de 25 ans, Primeau en a 22. Ce que ça me dit comme message, c’est que, même si Primeau a bien joué à son dernier match, ce n’est pas le gardien de but d’avenir du Canadien de Montréal. – Éric Fichaud

Moi, je ne pense pas qu’il va être un gardien de but régulier dans la Ligue nationale, avec le peu que j’ai vu. C’est certain qu’il a encore du travail à faire, il va aller jouer à Laval. Mais c’est drôle, je disais que cette année, il fallait que Primeau joue 50 matchs au moins avec le Rocket. Là, avec Montembeault qui s’en vient, ça n’arrivera pas!» – Éric Fichaud

Je ne vois aucun problème avec l’arrivée de Montembeault pour le développement de Cayden Primeau. Si Carey Price ne débute pas la saison à Montréal, Samuel Montembeault sera fort probablement le gardien numéro deux derrière Jake Allen et lorsque Price reviendra au jeu, Montembeault descendra à Laval.

Je ne crois pas que le développement de Primeau va écoper pour autant.

PLUS DE NOUVELLES