betgrw

Cayden Primeau sera le gardien partant face aux Flames ce soir

Ce soir, le Canadien affrontera les Flames du côté de Calgary. Pour l’occasion, le club n’a pas tenu d’entraînement matinal, mais quelques gars ont tout de même sauté sur la glace.

Souvent, ce sont les réservistes et le gardien partant qui y vont.

Et alors que plusieurs s’attendaient à voir Samuel Montembeault disputer un deuxième match consécutif devant le filet montréalais… c’est plutôt Cayden Primeau qui a effectué la routine du partant.

Et au final, le Canadien a confirmé la nouvelle : c’est bel et bien Primeau qui sera le gardien partant.

En défensive, Jayden Struble prendra la place de Johnathan Kovacevic.

On notera d’ailleurs que ce n’est pas Martin St-Louis qui a parlé aux médias, mais bien Stéphane Robidas.

Le départ de Primeau ce soir veut donc dire que depuis le départ de Jake Allen, les deux gardiens en ville auront alterné à chacun des quatre matchs.

Si certains espéraient voir Samuel Montembeault obtenir le gros des départs, ça ne semble pas être le cas pour le moment.

Johnathan Kovacevic, qui était en uniforme au dernier match, s’est entraîné avec les autres joueurs en extra (Jesse Ylönen, Michael Pezzetta et Christian Dvorak, qui est du voyage dans l’Ouest avec l’équipe).

Struble est donc de retour dans la formation, tandis que Jordan Harris conserve son poste après un fort match face aux Bruins jeudi soir.

On peut presque se demander si ces trois-là font partie d’une rotation depuis quelques matchs.

Du côté de l’attaque, les 12 mêmes attaquants seront donc en uniforme. Pezzetta et Ylönen seront laissés de côté, tandis que Dvorak, dont la saison est terminée, était probablement là pour poursuivre sa réhabilitation. C’est bien de voir qu’il est en mesure de patiner avec ses coéquipiers, cela dit.

On verra donc si Primeau sera en mesure de connaître une performance à la hauteur de celle qu’il avait connue face aux Blue Jackets mardi soir. Un autre blanchissage de 41 arrêts, ce serait bien, non?

Prolongation

Je me demande si on verra éventuellement Samuel Montembeault obtenir la majorité des départs en ville. Après tout, il est vu comme le gardien #1 de l’organisation, et on peut se demander si le club devrait lui donner la chance de disputer plus de matchs.

En même temps, avec Primeau qui a dominé face aux Blue Jackets mardi, lui donner le match de ce soir était peut-être une façon de le récompenser.

PLUS DE NOUVELLES