betgrw

« On commence peut-être à comprendre pourquoi Cole Caufield a chuté au repêchage »

Depuis que Cole Caufield est arrivé dans la LNH, il a fait sa marque comme un marqueur de buts. On l’a vu dominer à ce niveau lors de son développement, et même lors de ses débuts dans le circuit Bettman, c’est en trouvant le fond du filet à répétition qu’il s’est établi comme un favori de la foule montréalaise.

Ça n’avait pris que quelques semaines pour que le surnom Goal Caufield se propage, après tout.

Cela dit, cette saison, c’est plus difficile pour Caufield au niveau des buts. En fait, il n’a marqué que deux buts depuis le début du mois de février, et même si les points y sont, la touche de marqueur semble disparue.

Et avec le bruit qui court quant au fait qu’il est assez souvent sur le party, ça n’aide pas.

Hier soir, dans sa chronique sur le site de TVA SportsJiC est revenu un peu sur le cas du jeune franc-tireur… et il a terminé son texte avec une phrase assez forte :

Je me dis que cette sélection plus tard qu’anticipée dans son cas est peut-être en train de se justifier peu à peu sous nos yeux… – Jean-Charles Lajoie

Lajoie n’est pas prêt à dire qu’il est nécessairement inquiet au sujet du jeune #22, mais il se dit «perplexe» un peu, ne comprenant pas trop où est passé le sentiment d’urgence qui a déjà habité Caufield. Il aimerait le voir obtenir plus de chances de marquer de qualité, un autre aspect de son jeu qui semble disparu.

Il n’enlève rien au talent naturel de Caufield, mais il veut le voir en donner plus, concrètement.

Pour être franc, j’ai encore l’impression qu’on finira éventuellement par revoir Caufield marquer un peu plus de buts l’an prochain. J’ai toujours eu tendance à penser que sa saison actuelle serait un peu plus difficile sur le plan des buts marqués en raison de son opération à l’épaule l’an dernier (il a beau être rétabli physiquement, ça peut prendre une saison complète pour revenir en pleine forme psychologiquement après une telle blessure), et il est quand même capable de contribuer d’autres façons, mais il est vrai qu’éventuellement, il faudra que les buts reviennent.

Il demeure un excellent choix au 15e rang (repêcher un ailier de premier trio à ce rang est exceptionnel)… mais JiC n’a pas complètement tort sur le fait qu’on commence à voir les points faibles du jeu de Caufield.

PLUS DE NOUVELLES