Demain soir, le Canadien entamera un voyage qui n’est pas toujours facile dans l’Ouest canadien.
Samedi, il sera à Calgary, mardi à Edmonton et jeudi à Vancouver.
Les gars termineront leur voyage quelques jours plus tard avec des duels contre le Kraken et l’Avalanche. Gros voyage en vue.
En vue de cette longue tournée d’une dizaine de jours sur les patinoires adverses, Kirby Dach et Christian Dvorak ont embarqué dans l’avion avec leurs coéquipiers.
Dans la publication du Canadien ci-dessous, on peut y voir les deux attaquants descendre de l’avion.
avec nous dans l’avion aujourd’hui: Dvo et Kirby
the whole gang’s here#GoHabsGo pic.twitter.com/b6lTbrjXWf
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 15, 2024
Non, ils ne joueront pas durant ce voyage. Leur retour au jeu n’a pas été devancé ; ils rateront toujours le reste de la saison 2023-2024.
Mais c’est toujours difficile pour un joueur sur les lignes de côté de devoir regarder les matchs de la passerelle et ne pas nécessairement voyager avec l’équipe lors des déplacements d’un match ou deux.
Mais là, Montréal est dans l’ouest pour plusieurs jours et les blessés pourront quand même être avec leurs coéquipiers. C’est toujours important une belle chimie dans une équipe et les voyages à l’extérieur sont certainement très importants pour croître cette chimie.
Georges Laraque l’a d’ailleurs mentionné au plus récent balado Stanley25 de Maxime Truman et Jean Trudel : pour espérer gagner, une équipe de hockey doit être unie comme une famille.
C’est toujours plaisant de voir les joueurs bien s’entendre, donc.