Cayden Primeau est de retour avec le Rocket

Le Canadien de Montréal vient d’annoncer que Cayden Primeau a été cédé au Rocket de Laval ce matin.

Il est logique de croire que cela veut dire que Jake Allen sera en mesure de revenir au jeu demain soir en marge du duel contre les Red Wings. À moins que Primeau ne joue ce soir à Laval et qu’il soit rappelé après… mais j’en doute.

Cayden Primeau a joué 20 minutes lors de son séjour de quelques semaines, soit pendant la blessure à la main de Jake Allen. Il n’a obtenu aucun départ et clairement, le CH ne voulait pas le brûler en haut.

Depuis sa commotion, subie à la fin du mois de novembre, il a obtenu un départ dans la LAH et une sortie à Montréal. Il doit jouer plus que ça pour reprendre le rythme, mais la blessure de Jake Allen a changé la donne.

Allen, vraisemblablement, sera donc de retour. Il s’est entraîné avec les autres hier et on sentait clairement qu’il était sur le point de revenir au jeu à très court terme.

Aura-t-il le départ demain? Avec les succès de Samuel Montembeault, la question se pose… mais comme le Québécois a été utilisé à outrance récemment, il mérite un petit congé si Allen peut jouer.

Comme Jake Allen n’a jamais été placé sur la liste des blessés, le Canadien n’a fait que libérer une place ce matin.

L’alignement de 23 joueurs n’affiche pas complet puisque le club a douze attaquants, huit défenseurs et deux gardiens. Du lot, Cole Caufield n’est pas en santé (et il n’est pas encore sur la liste des blessés), ce qui laisse 21 gars sous la main de Martin St-Louis.

Avec seulement 11 attaquants en santé, est-ce que le CH rappelera un attaquant en vue du match de demain? Je crois que c’est bel et bien une possibilité – si Allen est bel et bien en mesure de jouer.

À surveiller demain, donc.

En rafale

– Rien de trop grave.

– Il est fort.

– Évidemment.

– Un immortel de plus.

– À noter.

PLUS DE NOUVELLES