Cayden Primeau aura droit au départ ce soir

Hier, il y avait des indices qui nous permettaient de croire que Cayden Primeau allait être le gardien d’office en vue du match à Detroit. Le fait de le voir passer du temps avec son entraîneur des gardiens en était un bon.

Le fait que le CH soit au cœur d’une semaine de quatre matchs et que les deux réguliers aient joué mardi fait aussi en sorte qu’il était facile de donner le match de ce soir à Primeau.

C’est aussi le seul match sur la route de la semaine.

Et voilà que le tout a été confirmé par Martin St-Louis : Cayden Primeau sera le gardien en vue du match de ce soir. On ne sait pas encore qui agira comme adjoint, mais on peut penser que ce sera Samuel Montembeault.

Ce sera donc le deuxième match de la saison de Primeau. Le premier avait eu lieu le 24 octobre, soit il y a plus de deux semaines, contre les Devils du New Jersey. Le match était à la maison.

Il avait donné quatre buts, mais le CH ne s’était pas présenté dans le deuxième match d’un dos à dos, si on se souvient bien.

Jake Allen et Samuel Montembeault, dans l’ordre et le désordre, joueront sans doute les matchs de samedi et de dimanche, contre les Bruins de Boston et les Canucks de Vancouver,

Et Casey DeSmith pourrait être d’office dimanche pour Montréal Vancouver…

Évidemment, Martin St-Louis doit espérer que Primeau sera bon, question de lui permettre de gagner un match pour la première fois depuis cinq joutes. C’est important, pour le coach.

Et Kent Hughes aimerait aussi, pour des raisons différentes, le voir performer. Cela lui donnerait de la valeur marchande dans les discussions avec les autres équipes, on va se le dire.

Rappelons aussi que Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylönen se sont entraînés dans une pratique qui était destinée seulement aux extras. Les réguliers n’ont pas patiné ce matin, eux.

On se retrouve à 19h pour le match.

PLUS DE NOUVELLES