betgrw

Cayden Primeau : Si l’on se fie à l’entraînement de ce matin, il pourrait jouer demain

Après avoir affronté le Lightning de Tampa Bay au Centre Bell, le Canadien s’est entraîné ce matin avant de prendre l’avion en direction de Detroit.

Demain soir, les hommes de Martin St-Louis tenteront de retrouver le chemin de la victoire face aux Red Wings, alors que le club montréalais a perdu ses quatre derniers matchs.

On ne connaît pas pour l’instant l’allure de la formation qui sera employée par l’entraîneur-chef du Tricolore et on ne connaît pas l’identité du gardien qui obtiendra le départ.

On sait que Rafaël Harvey-Pinard est un cas douteux pour la rencontre, ceci dit. 

Par contre, Cayden Primeau a beaucoup travaillé sur la deuxième patinoire ce matin avec l’entraîneur des gardiens, Éric Raymond. Guillaume Lefrançois soutient que le gardien a passé une quarantaine de minutes seul à seul avec Raymond…

Et ça pousse Stéphane Waite à croire que le jeune homme pourrait jouer un deuxième match cette saison demain soir à Detroit.

Detroit, ce serait bien […] La dernière fois qu’Éric Raymond a passé 40 minutes avec (Primeau) sur la glace, j’étais là à Brossard et puis c’est Primeau qui jouait le lendemain. – Stéphane Waite

Les commentaires de Guillaume Lefrançois et de Stéphane Waite ont été entendus dans le plus récent épisode du balado « Sortie de zone » :

Ce serait logique, surtout dans le contexte où Jake Allen et Samuel Montembeault ont joué hier soir face au Lightning.

Après tout, le Canadien a deux gros matchs à l’horaire en fin de semaine contre les Bruins de Boston et les Canucks de Vancouver. Les deux rencontres seront d’ailleurs présentées au Centre Bell.

Cela dit, les Bruins n’ont perdu qu’un seul match à la régulière depuis l’amorce de la campagne (fiche de 10-1-1) et les Canucks ont la meilleure offensive de la LNH jusqu’à maintenant avec 54 buts marqués en seulement 12 rencontres.

C’est beau, l’idée de faire jouer Primeau. Mais le Canadien ne doit pas lui donner un cadeau empoisonné non plus. 

On attend encore la décision qui sera rendue dans le cas du jeune gardien parce qu’en ce moment, le Canadien ne l’aide pas au niveau de sa progression. Il pratique avec l’équipe et il gobe de l’expérience en voyageant avec le club… Mais ce n’est pas de cette façon-là qu’il deviendra un gardien de la Ligue nationale.

Ça ne marche pas comme ça. 

Les Red Wings ont une belle force de frappe et le club connaît un bon début après avoir remporté sept de ses treize premières rencontres… Mais avec l’horaire chargé de cette semaine, le Canadien doit le faire jouer.

L’occasion est belle pour le faire, du moins. On n’aurait pas cette discussion-là si la direction du Canadien avait fait son choix concernant le jeune homme, mais bon. Ce sera pour une prochaine fois. 

PLUS DE NOUVELLES