betgrw

Caufield à Laval : Tony Granato croit que ce n’est pas nécessaire

L’ère de Cole Caufield chez les professionnels approche de plus en plus rapidement, et l’excitation est à son comble autour de l’organisation. Il est maintenant bien documenté que l’espoir du Canadien a fait des pas de géant lors de sa deuxième saison dans la NCAA, progressant sur tous les niveaux. Notre ancien collègue Nicolas Cloutier a écrit à ce sujet dans un excellent papier publié ce matin, d’ailleurs.

Il est maintenant au tour de Tony Granato de se prononcer, mais pour des raisons différentes. Alors que le saut approche, l’entraîneur de Caufield s’est entretenu avec les médias et ne semblait pas croire qu’un passage dans la Ligue américaine était nécessaire. À ses yeux, son protégé n’a pas besoin d’aller jouer à Laval et sa progression pourrait se faire directement dans la LNH.

«Oui, il y aura un ajustement à faire quand il va arriver au niveau professionnel. Il a déjà prouvé qu’il peut relever ce genre de défi et il me fait croire qu’il sera prêt à faire le saut très bientôt. Il y a des joueurs qui sortent d’ici et qui ont besoin de passer par les mineures, mais, selon moi, j’aimerais le voir avec le CH dès qu’il aura signé son contrat. »

-Tony Granato, tel que rapporté par le 98,5 FM

(Crédit: Wisconsin Badgers)

Il est nécessaire que mentionner que Granato est généralement prudent. Il croit au développement, à prendre les choses au sérieux et à miser sur une belle transition. Dans le cas de Caufield, c’est différent. Il est spécial, talentueux et s’adapte bien.

Il ne s’agit donc pas d’un commentaire aveugle d’un gars qui le côtoie, puisqu’il n’est pas toujours aussi optimiste. 

On verra assez rapidement ce qui en est. Plusieurs seraient surpris de le voir à Montréal dès les premiers jours, surtout alors que la saison sera sur le point de se compléter. Or, on aura certainement la chance de le voir en action à Laval, au minimum.

Ça s’en vient, la Caufield-Mania. 

PLUS DE NOUVELLES