Top 5 : Joonas Korpisalo dépose sa candidature pour l’arrêt de l’année

1. Joonas Korpisalo effectue un arrêt à couper le souffle

Tout n’est pas rose chez les Blue Jackets cette saison. Après une magnifique performance dans la bulle durant les dernières séries, on s’attendait à un peu plus de Joonas Korpisalo devant le filet cette saison.

Mais malgré une campagne un peu plus difficile, le cerbère des Blue Jackets a littéralement offert un petit bijou hier, alors que dans un élan de désespoir, il a volé Warren Foegele, des Hurricanes, d’un but certain.

Cet arrêt a du même coup permis aux Jackets d’amener le match en prolongation et de le remporter.

2. Tour du chapeau pour Robby Fabbri

Parlant d’équipes qui ne l’ont pas facile en 2021, difficile d’écarter les Red Wings. Ils connaissent toutefois une belle séquence, ayant remporté trois de leurs quatre dernières joutes. Hier soir, c’était le spectacle Robby Fabbri, alors que l’attaquant des Wings a inscrit les trois buts des siens pour vaincre les Stars de Dallas.

Tout comme son équipe, l’attaquant connait lui aussi du succès depuis quelques matchs, alors qu’il a noirci la feuille de pointage dans quatre de ses cinq derniers affrontements. Il est désormais à six buts et une passe durant cette belle séquence, ayant ajouté deux buts après la publication de ce Tweet.

3. Trevor Zegras et Jamie Drysdale inscrivent chacun un premier but dans la LNH

Les Ducks commencent tranquillement à récolter les fruits de leur reconstruction, alors que les jeunes espoirs de l’équipe arrivent tranquillement dans la LNH. Après Trevor Zegras plus tôt cette saison, c’était au tour de Jamie Drysdale de faire ses débuts dans le circuit Bettman hier.

Et il en a profité pour inscrire un but et une mention d’assistance.

Pour en revenir à Zegras, celui-ci a lui aussi inscrit son premier but en carrière hier. Et c’en était tout un, en plus!

Les Ducks l’ont d’ailleurs emporté en prolongation face aux Coyotes par la marque de 3-2.

4. À peine sorti du banc, Connor McDavid fait bouger les cordages

Si vous aviez encore des doutes sur le talent et l’efficacité de Connor McDavid, il a démontré hier soir qu’il n’avait pas besoin d’attendre bien longtemps sur la glace pour frapper. En fait, il n’a besoin que du temps nécessaire pour se rendre du banc à la zone adverse, rien de plus.

Il en a également ajouté un deuxième, ce qui a aidé les Oilers à l’emporter et, du même coup, rejoindre les Maple Leafs au sommet de la division Nord. Ils ont joué plus de matchs, mais quand même!

5. Nouvel entraîneur, même rengaine pour les Sabres

Après avoir congédié Ralph Krueger, les Sabres espéraient retrouver le chemin de la victoire. Malheureusement, le premier match de Don Granato à la barre de l’équipe ne s’est pas soldé par une victoire.

Une 13e défaite consécutive pour les Sabres, donc. C’est tout simplement affreux et il faut espérer que l’équipe puisse au moins remporter un match imminemment afin de pouvoir sortir de sa torpeur.

PLUS DE NOUVELLES