Les images où on voit Carson Brière pousser la chaise roulante d’une fille handicapée « en bas des escaliers » dans un bar ont fait le tour du web. Et avec raison.
C’est un geste qui n’a pas sa place dans la vie de tous les jours, quel que soit le contexte.
Le tout a retenu l’attention notamment parce que le père de Carson, Daniel, a été nommé à titre de DG par intérim des Flyers de Philadelphie quelques jours avant la publication de ladite vidéo.
Daniel disait être « sous le choc » du comportement de son fils, alors que l’équipe de son université (Mercyhurst) a suspendu le principal intéressé suite aux événements. On s’attendait à ce qu’il y ait plus de conséquences dans l’optique où il fait face à des accusations criminelles de méfait et d’inconduite…
Et c’est exactement ce qui se produit en ce moment. L’Université Mercyhurst est revenue sur sa décision et a finalement décidé d’expulser Carson Brière de l’équipe de hockey.
Notons que l’Université a affirmé qu’elle ne peut commenter la situation.
A statement on behalf of Mercyhurst University and Mercyhurst Athletics. pic.twitter.com/GQ8W3Bd8qi
— Mercyhurst University (@MercyhurstU) April 3, 2023
Après tout, l’Université Mercyhurst a tous les droits du monde de ne pas vouloir être liée à cette histoire. Sera-t-il aussi expulsé au niveau académique? Ça reste à voir.
Les choses ont déboulé assez vite pour Carson Brière dans les dernières semaines et disons que la vie vient de lui envoyer un message assez clair. C’est dommage, mais c’est comme ça.