betgrw

Carey Price : tout ce qui lui manque, c’est une coupe Stanley (selon Stéphane Waite)

La dernière run en séries du Canadien de Montréal a marqué l’imaginaire d’énormément de partisans. L’avoir vu remporter la Coupe Stanley aurait eu une signification bien spéciale chez certains joueurs de l’équipe, dont Carey Price et Shea Weber, qui n’ont toujours pas goûter aux grands honneurs depuis leur début de carrière respectif.

Malgré tout, il est safe d’affirmer que Carey Price a une sacré feuille de route. Je pense qu’on peut tous s’entendre sur ce point là, que vous l’aimez ou non.

Le gars a remporté la médaille d’or au CMJ en 2007, pour ensuite répéter l’exploit aux Jeux Olympiques de 2014.

Ajoutez à ça un total de 373 victoires dans la LNH, une Coupe Calder gagnée avec les Bulldogs de Hamilton (2007) et pratiquement tous les honneurs individuels que peut obtenir un gardien de but (Vézina, Hart, Ted Lindsay et j’en passe).

Son ancien entraîneur des gardiens chez le Tricolore, Stéphane Waite, est bien conscient du parcours du principal intéressé et c’est pour cette raison qu’il aurait bien voulu le voir soulever la précieuse coupe il y a quelques semaines.

« J’étais content pour lui parce que je sais que c’est tout ce qui lui manque et il la méritait, cette coupe là », a-t-il confié en entrevue avec le Réseau des sports (RDS).

Waite a aussi confié avoir parlé à plusieurs reprises à Price durant le parcours du CH en séries. Les deux hommes ont toujours eu une bonne relation et l’ancien coach montréalais a déclaré être heureux d’avoir pu voir son élève passer tout près d’accomplir le but ultime.

La satisfaction de voir Price soulever la coupe aurait été bien plus grosse, mais bon. It is what it is. Peut-être qu’un jour, le scénario tant rêvé se produira.

« On sait jamais », comme l’autre dit.

PLUS DE NOUVELLES