betgrw

Jimmy Waite était convaincu que Marc-André Fleury jouerait à Chicago

C’était le tournoi de golf de la fondation Pat-Burns vendredi. Plusieurs personnes de marque dans la Ligue nationale de hockey y étaient.

André Tourigny a répondu à quelques questions au sujet de son nouveau poste d’entraîneur-chef en Arizona, et Stéphane Waite s’est exprimé au sujet du beau parcours en séries de Carey.

Toutefois, une autre personne de marque dans la LNH a répondu aux questions des journalistes. En effet, Jimmy Waite, le frère de Stéphane, et entraîneur des gardiens pour les Blackhawks de Chicago, s’est adressé aux médias au sujet de son nouveau protégé Marc-André Fleury.

Le gardien québécois a été échangé cet été des Golden Knights de Vegas aux Blackhawks de Chicago. À cette annonce, plusieurs rumeurs ont circulé quant à la possibilité que Fleury prenne sa retraite, ne voulant pas déplacer sa famille une nouvelle fois.

Toutefois, Jimmy Waite a affirmé qu’après seulement un appel avec Fleury, il était convaincu que ce dernier poursuivrait sa carrière dans la LNH, et ce avec Chicago.

« Ç’a été un choc pour lui, et c’était normal qu’il prenne un 3-4 jours de réflexion. C’est donc clair que c’était inquiétant pour nous (l’organisation des Blackhawks) dans les premiers jours suivant sa transaction, mais une fois que je lui (Fleury) ait parlé, j’étais rassuré qu’il viendrait à Chicago. » – Jimmy Waite

Il a par la suite expliqué comment l’organisation des Blackhawks a sauté sur l’occasion d’obtenir Fleury après avoir su qu’il était disponible.

C’est sûr que lorsqu’on a su que Marc-André Fleury était disponible, on a sauté sur l’occasion assez vite. Je suis très excité, Fleury est un gars qui a encore du bon hockey en avant de lui. Même s’il a 36 ans, je pense qu’il a encore un bon deux ou trois voir même quatre ans de hockey de haut niveau à livrer. – Jimmy Waite

Bref, Waite est sûrement loin d’être le seul excité par l’arrivée de Marc-André Fleury chez les Blackhawks de Chicago.

PLUS DE NOUVELLES