betgrw

Les Sénateurs se chercheraient un attaquant top-6

Le début des camps d’entraînement s’amorcera dans quelques semaines seulement, ce qui nous annonce que la saison morte commence à tirer à sa fin.

Les différentes équipes de la LNH ont eu les derniers mois pour parfaire leur alignement respectif et certaines d’entre elles ne semblent toujours pas avoir terminé leur magasinage.

Ce serait le cas des Sénateurs d’Ottawa, qui ont fait les acquisitions de Nick Holden (échangé contre Evgenii Dadonov) et Michael Del Zotto depuis le début de l’été.

Selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun, Pierre Dorion chercherait présentement à se trouver un nouvel attaquant top-6. C’est ce qu’on lit dans cet article de « The Hockey News » :

Toujours selon Garioch, les noms de Tomas Hertl et de Ryan Strome ont été évoqués dans des rumeurs de transaction.

Vous savez comme moi qu’il faut donner pour recevoir dans la LNH et que l’acquisition d’un joueur de cette trempe va coûter cher à Dorion et aux Sens. Pour ce faire, Erik Brannstrom, acquis dans la grosse transaction qui a envoyé Mark Stone à Vegas, pourrait servir d’appât pour accueillir un attaquant de haut calibre.

Dorion pourrait aussi décider de se tourner vers le marché des agents libres mais les noms restants ne sont pas nécessairement si intéressant que ca. Surtout considérant le fait que Kyle Palmieri, Travis Zajac et Zach Parise sont répertoriés comme disponibles, mais il y a des spéculations qu’ils ont déjà été signés par les Islanders de New York.

Les Sens comptent sur une tonne de bons jeunes dans leur système et peuvent se permettre d’en sacrifier un ou deux pour aller se chercher un solide joueur.

Reste qu’à voir quelle sera l’option envisagée par Dorion, si transaction il y a bien évidemment.

PLUS DE NOUVELLES