Price est-il en pause? | Il y a un vétéran qui ne voulait rien savoir de Danault | Dietz, pour remplacer Barberio ou Subban?

Bon début de soirée à tous et à toutes!

Pour ceux qui nous ont posé la question, nous n’avons pas beaucoup de nouvelles concernant l’état de santé de Carey Price à l’heure d’écrire ces lignes. Son programme indique qu’il ne doit plus patiner tous les jours, mais depuis qu’il a grimacé lors de l’entraînement de mardi, on est plus délicat.

MISE À JOUR – 17h32 : Mais sur l’heure du souper, RDS et TVA Sports ont annoncé que Carey avait patiné ce matin afin d’exécuter des déplacements en « papillon ». Toutefois, malgré qu’il ait passé près de 60 minutes sur la glace, ça semblait pas mal moins intense.

Peut-être que le programme indique une pause de rondelles ou une séance moins intense, ce dont je doute, mais si ce n’est pas le cas et que Carey Price a reculé dans sa rehab, le Canadien devrait en informer sa clientèle. De toute façon, la majorité de cette clientèle est pleinement réaliste et ne s’attend pas à revoir le Dieu du Temple cette saison-ci.

Honnêtement, j’ai patienté jusqu’à cette heure-ci, avant d’en jaser, puisque je souhaitais finir par apercevoir Carey Price sur la surface glacée du Complexe Sportif Bell… Les réseaux traditionnels ont tardé à en parler puisque le CH avait congé, mais le 31 a réellement patiné. De plus, je pense aussi que l’organisation souhaite demeurer prudente afin que Price ne revienne pas hâtivement.

Même si Pat Hickey a lancé un retour possible d’ici dimanche, pour le cerbère par excellence de la saison dernière, le Canadien ne se mettra aucune pression avec ce guess et la rehab se poursuivra « normalement » (selon le programme).

On jase là, mais si Price a régressé dans sa progression, le Canadien évaluera-t-il l’option de l’opération (si ça n’a toujours pas été fait)? Le temps avance, la Coupe du monde arrive, les séries sont « barrées », alors pourquoi étirer le plus possible la possibilité de passer sous le bistouri? À moins que l’opération ait déjà été opérée et que la rehab est pas mal plus longue que souhaité. Moi, je cherche uniquement des réponses puisque le Canadien n’en fournit aucune…

Au final, la bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’il a patiné aujourd’hui.

« Jeff, as-tu des nouvelles au sujet de David Desharnais? »

« Avez-vous une autre question? »

Moi, j’en ai une pour Jacques Demers : Quel vétéran ne s’est pas levé afin d’aller saluer Phillip Danault lors de son arrivée, avec le Canadien? Monsieur Demers n’a pas voulu le mentionner en ondes (via l’Antichambre, hier), mais le Québec en entier souhaite le savoir. Markov? Plekanec? C’est drôle, ils sont les deux premiers noms qui me viennent en tête, pas vous?

Bref, peu importe qui c’est, cette situation me démontre clairement que ce vestiaire est empoissonné par quelques pions et que ces pions en question devront sortir de là, lors de la période estivale. Demers a pris le temps de souligner que ce n’était pas Max Pacioretty, mais le capitaine aurait pu siffler le gars qui ne s’est pas levé afin de passer un message. Ça aussi, c’est le rôle d’un capitaine, Max!

Connaissez-vous l’Expos Fest?
Pour les maniaques de baseball, mais surtout de Nos Amours, les Expos, je vous invite à vous véhiculer vers le Place Centre-Ville afin d’assister au tout premier Expos Fest, le 3 avril prochain, de 10h00 à 17h00. En vous y rendant, vous pourrez rencontrer Vladimir Guerrero, Andres Galarraga, Jose Vidro, Ellis Valentine, Marquis Grissom, Steve Rogers, Bill Lee et Denis Boucher. Marc Griffin sera également sur place afin de jaser de baseball avec les fans…

Sans joke, quel fan des Expos ne souhaite pas rencontrer Vlad? C’est une chance unique d’y rencontrer le grand numéro 27 ainsi que d’autres grandes vedettes qui sont passés à Montréal.

En plus de cette chance ahurissante, il y aura également des sessions d’autographes, des séances photo, une cage de frappeur, des mascottes et le plus grand collectionneur de la planète d’objets des Expos de Montréal, Perry Gee. Avouez que c’est malade comme événement?

Ça ne coûtera que 7$ pour y pénétrer et ce sera gratuit pour les enfants de 12 ans et moins, ce n’est rien. Pour ramasser de plus amples détails, vous n’avez qu’à cliquer ICI.

En rafale
– Si c’est Darren Dietz qui a été rappelé en urgence, dites-vous que Mark Barberio ou P.K. Subban ne sera pas en uniforme.

– Toutefois, j’ai l’impression que P.K. sera de l’alignement dimanche, face aux Flames de Calgary :

Donc, Dietz devrait remplacer Mark Barberio samedi, face aux Sénateurs d’Ottawa. 

– Paul Hamel, l’agent qui s’occupe de Marc Barberio, n’a toujours pas rencontré Marc Bergevin afin de jaser d’un prochain contrat pour son poulain. [JDM]

– J’en parlais plus tôt, mais Stefan Matteau est en train de laisser sa place au sein de l’alignement et Lucas Lessio risque de la ramasser. [JDM]

– Si vous ne le saviez pas, Mike Brown est capable de marquer des buts, des fois… [RDS]

– Il semblerait que Niklas Backstrom sera le gardien d’office afin d’affronter le Canadien, à Montréal :

– Jonathan Toews a-t-il subi une commotion? [DLC]

– Je me demande si Sidney Crosby a fait jouer une cassette en certifiant que personne ne l’avait approché lors de sa carrière afin de consommer des produits dopants. [TVASports]

– En lisant le titre de TVA Sports, on a comme l’impression que Mikhail Grabovski a fait comme Alexander Semin, alors que ce n’est pas le cas. Grabo a uniquement aggravé sa blessure et il est rentré à Brooklyn :

– C’est bon, Sean, ça fait 5 ans, tu devrais en revenir :

– Patrick Sharp sera de retour au sein de l’alignement des Stars de Dallas, face au Lightning de Tampa Bay. [NHL]

– Nic Petan a été rappelé d’urgence par les Jets de Winnipeg :

– David Lemieux affrontera Glen Tapia dans un combat de 10 rondes, le 7 mai prochain, à Las Vegas.

PLUS DE NOUVELLES