betgrw

Les Sabres s’ennuient d’Eric Staal

Eric Staal ne connaît vraiment pas ses meilleurs moments en carrière avec le Canadien. Après son but en prolongation lors de sa première rencontre, le vétéran est lent, invisible et nuit même à son équipe. 

Il n’a pas coûté cher, mais si ce n’était pas des règles salariales, il est plus que possible qu’il serait écarté de l’alignement.

Staal a d’ailleurs perdu son poste en avantage numérique (enfin) aujourd’hui. 

Malgré tout, les Sabres de Buffalo (officiellement éliminés des séries après leur 33e défaite en 44 matchs) s’ennuient du vétéran qui a disputé la première moitié de série avec la médiocre formation. C’est l’entraîneur-chef qui l’a noté après la dernière défaite de l’équipe. Un gars avec autant d’expérience, ç’a de la valeur.

« C’est une perte, car il est un leader, un gars qui nous a aidés dans notre travail d’entraîneur lors de la transition. Il représente un bon communicateur pour nous et les joueurs. »

Le lien avec les jeunes se fait moins bien, ses conseils ne peuvent plus servir. Mais au final, l’équipe perdait, perd et perdra. À travers les défaites, on veut toutefois développer les jeunes. Eric Staal semblait au coeur de tout ça, si l’on se fie aux commentaires de Don Granato.

« Tous dirigent leur regard vers lui. Donc, on a vraiment perdu une grosse partie de cela. C’est un joueur qui se trouve tout le temps dans les environs et son aide se fera encore sentir chez nous à certains égards. »

Sur la patinoire, il ne s’agit pas d’une grande perte. Dans le vestiaire et à l’entraînement, c’est différent.

Est-ce qu’il a cet impact à Montréal? Jusqu’à présent, ça ne paraît certainement pas dans les performances de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES